L’ingrédient invité-L’oeuf

L’oeuf. Nu comme un ver, blanc comme la neige et pourtant très nutritif. Le célèbre produit de la poule recèle-t-il encore quelques secrets bien gardés? Cet article présente 4 faits sur l’oeuf. Alors, l’oeuf ou la poule?


  1. La couleur du jaune d’oeuf varie en fonction de ce que la poule ingère! Si le jaune est plus foncé, la poule a mangé du maïs, alors que ledit jaune est plus pâle si elle mange du blé.
  2. La coquille d’un oeuf compte environ entre 7000 et 17000 pores. C’est un véritable système de ventilation, qui permet d’évacuer, entre autres, l’humidité et le CO2.
  3. Chaque année, environ 2 124 000 000 000 oeufs sont consommés dans le monde.
  4. Il existe de nombreuses façons de cuisiner l’oeuf, dont: les oeufs vapeur, toqués, brouillés, au plat, cocotte, durs, à la coque, mollets, pochés et l’omelette. Pour des idées de recettes avec l’oeuf, cliquez ici!

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.