Tarte au chocolat sans gluten et sans produits laitiers

La tarte au chocolat est un grand classique pour de nombreuses familles. Que ce soit pour son goût chocolaté, sa fine découpe ou pour son allure de diva, elle a tout pour plaire… enfin, elle serait davantage appréciée par tout le monde si elle ne contenait pas de gluten ni de lait, n’est-ce pas? Eh bien, cette recette de tarte au chocolat sans gluten et sans produits laitiers répond à la demande en ne faisant aucun compromis sur l’allure, le goût et la croquante croûte. C’est définitivement à essayer!


Sans lactose, Sans noix, Sans gluten

Rendement/ 

6-8 portions de tarte au chocolat sans gluten et sans produits laitiers (selon la taille de chaque portion ingérée)

Préparation/

10 minutes (le temps de préparation sera allongé d’une quinzaine de minutes environ avec la préparation d’une pâte à tarte sans gluten, qui vous sera proposée ci-dessous)

Cuisson/

40 minutes

Réfrigération/

2 heures ou plus


  • 3 c. à soupe de farine tout usage sans gluten L’Angélique
  • 3 c. à soupe de poudre de cacao pur
  • 1/2 tasse de sucre en poudre
  • 1 tasse de lait d’avoine
  • 1 tasse de lait d’amandes au chocolat 
  • 2 oeufs
  • 1 abaisse de pâte à tarte sans gluten (du commerce ou maison, voir notre recette)

01/

Dans une casserole, verser les deux types de lait et faire bouillir pendant 1 minute. Ensuite, ajouter successivement les autres ingrédients, en prenant soin de bien mélanger entre chacun, pour éviter la formation de grumeaux. Lorsque la texture est devenue plus consistante, retirer du feu.

02/

Verser la préparation chocolatée dans l’abaisse de la pâte à tarte et cuire au four à 350 degrés Fahrenheit pendant 40 minutes. 

03/

Une fois la tarte sortie du four, la recouvrir de papier d’aluminium et la faire réfrigérer pendant au moins 2 heures. Déguster!

_

Image

_

Image

_

Image

_

Photos: Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.