La génoise est une excellente base pour les gâteaux sans PLV. Cette recette de génoise à la confiture a l’avantage d’utiliser seulement 2 œufs par rapport à une génoise classique. Un délice pour le goûter avec de la confiture et du sucre glace!
Ingrédients :
Pour le biscuit façon génoise :
- 2 oeufs
- 120 g de sucre
- 100 g de farine
- 1/2 c. à café de bicarbonate de soude, ou 1/2 sachet de levure chimique
Pour la garniture :
- 5 c. à soupe de confiture de votre choix (fraise, abricot, cerise, etc.)
- Du sucre glace, pour saupoudrer la génoise
Préparation :
Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Vous pouvez utiliser un batteur électrique pour un meilleur résultat. Ajouter progressivement la farine et le bicarbonate de soude ou la levure.
Placer un papier sulfurisé sur une grande plaque de four rectangulaire. Huiler et fariner le papier et verser la pâte dedans. Recouvrir de papier sulfurisé. Enfourner 8 minutes, sans ouvrir le four pendant la cuisson.
À la sortie du four, rouler le gâteau encore chaud entre les deux feuilles de papier sulfurisé pour lui donner forme. Dérouler et enlever la feuille de papier sulfurisé du dessus.
Tartiner le gâteau de confiture, puis rouler en décollant le papier sulfurisé restant. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
_
Partenariat: Pas de lait (Le blog des recettes sans produits laitiers)
Une réflexion au sujet de « Génoise à la confiture »