Omelette aux légumes

Une omelette aux légumes qui rassasie en plein midi? Je dis oui, oui! Bien que simple, cette recette ne laisse pas sa place, en ce sens qu’elle est tout aussi excellente en bouche que le plus raffiné des mets.

Préparation | 5 minutes
Cuisson | 8-10 minutes
Rendement | 1 portion d’omelette aux légumes
Difficulté | Assez facile
Partager la recette :

Ingrédients

_

  • 2 oeufs
  • 1/2 tasse de légumes (au choix), coupés en dés (j’ai utilisé du poivron orange, du céleri et des champignon)
  • 2 c. à soupe d’eau
  • 2 c. à soupe de lait (si vous avez une intolérance aux produits laitiers, vous pouvez utiliser du lait sans lactose ou remplacer la quantité de lait par de l’eau)
  • Sel et poivre, au goût
  • Huile d’olive, pour la cuisson
Particularités

Sans gluten, Sans noix

Catégories

Préparation

_

01/

Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients.

02/

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive et verser la préparation à omelette. Cuire à feu moyen-vif pendant environ 2 minutes, puis retourner (seulement quand ça commence à coller aux parois) et poursuivre la cuisson. Retourner aux minutes, jusqu’à l’obtention d’une omelette bien grillée.

03/

Éteindre le feu, laisse refroidir quelques secondes et déguster.

_

Note

Les légumes dans l’omelette peuvent être remplacés par la même quantité de jambon.


Photo | Zachary Barde
0/5 (0 Reviews)
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.