Muffins aux bleuets sans gluten

Un peu à la manière des muffins aux pommes proposés récemment sur ce site, je vous partage aujourd’hui une version sans gluten ultra délicieuse de mes muffins aux bleuets! Moelleux, dorés sur le dessus et juste assez sucrés, ces muffins aux bleuets sans gluten sont incroyables!

Préparation | 10 minutes
Cuisson | 23-25 minutes
Rendement | 12 muffins aux bleuets sans gluten
Difficulté | Plutôt facile
Partager la recette :

Ingrédients

_

Particularités

Sans gluten, Sans lactose, Sans noix

Catégories

Préparation

_

01/

Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons, le bicarbonate de soude, le sel, le gingembre moulu et la poudre à pâte, en prenant soin de créer un puits au centre. Réserver.

02/

Dans un autre bol, combiner l’oeuf, la compote de pommes, la cassonade et l’huile. Mixer jusqu’à la formation de bulles blanches. Puis, ajouter au mélange d’ingrédients secs et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et bien lisse. Ajouter les bleuets surgelés et mélanger délicatement.

03/

Enfin, déposer de façon égale la préparation dans 12 moules à muffins bien huilés (ou dans des caissons de papier). Cuire au four à 400 degrés Fahrenheit pendant 23-25 minutes. Sortir du four, laisser refroidir et déguster.

Note

Pour savoir si vos muffins aux bleuets sans gluten sont prêts, assurez-vous que le dessus soit bien doré et qu’un couteau inséré en ressorte propre.

Image

_

Image

_

Image

Photos | Zachary Barde
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.