Muffins aux pommes sans gluten

Après une belle journée ensoleillée au verger du coin, quoi de mieux que d’utiliser les pommes récoltées? C’est ainsi qu’est née cette fameuse recette de muffins aux pommes sans gluten, qui vous fera automatiquement tomber sous le charme de son parfum si irrésistible!

Préparation | 10 minutes
Cuisson | 20-25 minutes
Rendement | 12 muffins aux pommes sans gluten
Difficulté | Plutôt facile
Partager la recette :

Ingrédients

_

Particularités

Sans gluten, Sans lactose, Sans noix

Catégories

Préparation

_

01/

Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons de quinoa, le bicarbonate de soude, le sel, le gingembre moulu et la poudre à pâte, en prenant soin de créer un puits au centre. Réserver.

02/

Dans un autre bol, combiner l’oeuf, la compote de pommes, la cassonade et l’huile. Ajouter au mélange d’ingrédients secs et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et bien lisse. Ajouter les dés de pommes et mélanger délicatement.

03/

Déposer de façon égale la préparation dans 12 moules à muffins bien huilés (ou des caissons de papier). Cuire au four à 400 degrés Fahrenheit pendant 20 à 25 minutes. Sortir du four, laisser refroidir et déguster.

_

Note

J’ai utilisé dans ce dessert deux pommes Cortland, en raison de leur chair blanche sucrée qui est idéale pour la cuisson (elle ne devient pas une compote en cuisant!).

Image

_

Image

_

Image

_

Image

_

Image

Photos | Zachary Barde
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.