L’ingrédient invité: La pomme

Y a-t-il un fruit qui soit aussi commun et connu que la pomme? Polyvalente, sucrée comme acide, elle existe en de multiples variétés et est utilisée partout. Or, elle recèle encore quelques secrets bien gardés. Voici 4 faits sur ce fruit populaire, la pomme!


01/

On a tous déjà eu de la cassonade séchée, prise en morceaux. Or, ce temps est maintenant révolu, puisque grâce aux vertus de la pomme, une simple tranche de ce doux fruit suffit à ramollir ladite cassonade. 

02/ 

La pomme est constituée de 25% d’air. C’est pour cette raison que, quand on en trempe une dans l’eau, elle remonte toujours à la surface. On peut dire qu’elle ne manque pas d’air!

03/

Dans le monde, il y a actuellement plus de 7000 variétés de ce fruit qui sont cultivées, dont la Cortland, Spartan, McIntosh… Chacune présente des caractéristiques qui lui sont propres, à nous de les étudier pour les intégrer dans des recettes! D’ailleurs, voici quelques recettes intégrant ledit fruit.

04/

La pomme contient beaucoup de fibres et de nutriments facilitant le transit intestinal. Avis aux constipés!

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

2 réflexions au sujet de « L’ingrédient invité: La pomme »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.