Les flocons de quinoa sont fort prisés pour leur saveur caractéristique, leurs bienfaits sur la santé et pour leur effet liant lorsqu’ils sont incorporés à d’autres aliments. Néanmoins, ils demeurent un ingrédient plutôt mystérieux, peu connus. Ainsi, voici 4 faits sur les flocons de quinoa!
01/
Les flocons de quinoa substituent à merveille les autres types de flocons (avoine, épeautre, etc.). Plus petits, les grains s’amalgament aisément avec d’autres aliments dans la préparation d’une recette, puisqu’ils ont un effet liant. De plus, lesdits flocons sont sans gluten, ils conviennent donc parfaitement aux gens suivant un régime strict en la matière.
02/
Ces flocons sont riches en fibres. Ils favorisent de cette façon une bonne santé digestive. De plus, les nutriments du flocon font de lui un acteur positif dans la prévention de maladies cardiovasculaires et du diabète de type 2.
03/
Pour qu’un grain de quinoa devienne un flocon, ce dernier est cuit à la vapeur et concassé. C’est tout! On obtient de délicieux flocons bons pour la santé (ils conservent leur richesse nutritionnelle) à ajouter partout, partout!
04/
Pour faire cuire les flocons, rien de plus simple. On ajoute de l’eau dans une casserole et on verse la même quantité de flocons de quinoa. Par la suite, on met à ébullition le tout et on laisse cuire de 2 à 3 minutes.
_
Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!
_
Photo: Zachary Barde
8 réflexions au sujet de « Les flocons de quinoa »