Pancakes à la banane

Un pancake, ça ressemble à une crêpe, mais en beaucoup plus gros (et meilleur, on va se le dire!)! Imaginez maintenant ce que ça donne quand il est injecté d’une tendre et charmante banane mûre… Les pancakes à la banane, c’est trop bon! Vos papilles en redemanderont constamment, croyez-moi!


Sans lactose, Sans noix, Sans gluten

Rendement/ 

7-8 pancakes à la banane

Préparation/

5 minutes

Cuisson/

5 minutes


  • 1/4 tasse de farine tout usage sans gluten (ou choisissez celle qui vous convient, si vous n’avez pas d’intolérance au gluten)
  • 1 banane
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 2 oeufs

01/

Mettre un peu d’huile d’olive dans une casserole à crêpes et démarrer la cuisson à feu moyen vif. Entre temps, déposer tous les ingrédients dans un bol et mélanger, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et onctueuse. 

02/

Ajouter un peu de mélange sur la poêle et cuire quelques secondes d’un côté, et quelques secondes de l’autre. Ce doit être bien doré. Laisser refroidir un peu et déguster avec du sirop d’érable, des fruits frais, des noix, etc. 

_

Image

_

Image

_

Photos: Zachary Barde

Cette recette est directement inspirée des pancakes à base de 3 ingrédients de Trois fois par jour.

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.