Muffins aux bananes sans gluten

Pour la confection de ces muffins aux bananes sans gluten, je me suis laissé inspirer par une recette existante, qui est signée Geneviève O’Gleman. Seulement, je l’ai adaptée pour en faire une version sans produits laitiers et sans gluten, tout aussi délectable. Vous dire l’odeur de ces muffins à leur cuisson… c’est incroyable, impensable!

Recette inspirée des muffins aux bananes riches en fibres de Savourer.
Préparation | 20 minutes
Cuisson | 30-32 minutes
Rendement | 12 muffins aux bananes sans gluten
Partager la recette :

Ingrédients

_

Particularités

Sans gluten, Sans lactose

Catégories

Préparation

_

01/

Dans un bol de taille moyenne, verser les céréales Rice Krispies et le lait, puis mélanger. Réserver.

02/

Dans un autre bol, plus grand cette fois-ci, réduire les bananes en purée et y ajouter l’extrait de vanille, l’huile de canola, l’oeuf et le sucre. Bien remuer.

03/

Ensuite, ajouter dans le bol tous les autres ingrédients et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

04/

Enfin, déposer de façon égale la préparation dans 12 moules à muffins bien huilés (ou dans des caissons de papier prévus à cet effet). Cuire au four à 350 degrés Fahrenheit pendant environ 30 minutes (la lame d’un couteau doit en ressortir propre). Sortir du four, laisser refroidir et déguster.

Muffins aux bananes sans gluten

Crédit photo: © Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

5 réflexions au sujet de « Muffins aux bananes sans gluten »

  1. Merci pour cette recette ! Mes muffins,,,,,, mon mari ne croyait pas qu’ils étaient sans gluten tellement sont savoureux .

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.