La banane

La banane et moi sommes inséparables. En effet, je ne pourrais pas m’en passer! Je l’utilise à toutes les sauces, de mon déjeuner à la collation, en passant par le traditionnel pain concocté à partir de ce célèbre fruit jaune. Outre son magnifique et intemporel goût, la banane recèle de nombreux faits, connus et méconnus, que je vous dévoile ci-dessous.


01/

En tout, il existe pas moins de 500 variétés de bananes dans le monde. Certains sont très petites, d’autres énormes, certaines sont violettes… bref, ce n’est pas le choix qui manque!

02/

Les bananes poussent en mains (contenant 10 à 20 fruits), et chacune d’elle se nomme « un doigt ». 

03/

Dans certains pays où l’on cultive la banane, la pelure est consommée sous différentes façons, de la bière au vinaigre. Par ailleurs, saviez-vous que l’Inde produit 16 millions de tonnes de bananes chaque année?

04/

En laissant mûrir une banane, on se rend compte qu’elle devient plus sucrée? C’est en réalité à cause des amidons qu’elle contient. Ces derniers se transforment en sucres avec le temps, laissant un fruit plus doux, parfait pour ajouter en purée à un dessert. 

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Une réflexion au sujet de « La banane »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.