Beignes classiques

Ces beignes classiques n’ont absolument rien à envier à ceux vendus dans les commerces alimentaires. Leur texture parfaite, moelleuse et légèrement dorée est juste à point combinée avec leur odeur enveloppante qui parfumera vos papilles gustatives de bonheur. La conception de ces beignes est à l’ancienne, c’est-à-dire dans l’huile, est c’est merveilleux comme cela. Vous tomberez sous leur charme, c’est certain!


Sans noix

Rendement/ 

24 beignes classiques et 24 trous de beignes

Préparation/

30 minutes

Cuisson/

10 minutes


  • 3 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
  • 4 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de muscade
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 tasse de sucre
  • 2 1/2 c. à soupe de beurre (ou de margarine) ramolli
  • 3 oeufs
  • 1 tasse de lait
  • Huile de canola, en quantité suffisante,  pour la cuisson des beignes

01/

Dans une grande casserole, verser de l’huile de canola (à la moitié, environ) et commencer la cuisson, pour que ladite huile soit assez chaude lorsque les beignes seront prêts pour leur friture. Puis, dans un grand bol, mélanger la farine, le sel, la muscade, la cannelle et la poudre à pâte. Réserver.

02/

Dans un autre grand bol, mixer les oeufs, le beurre et le sucre, jusqu’à ce que tout solide soit bien dissout. 

03/

Ensuite, ajouter aux ingrédients humides le mélange de farine, en remuant à l’aide d’une cuillère en bois. Verser le lait et poursuivre le mélange (avec les mains), jusqu’à la formation d’une pâte. Puis, façonner une boule de pâte.

04/

Sur un plan de travail fariné, étendre la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, afin de former un grand disque d’environ 0,5 centimètres d’épaisseur.

05/

Dans la pâte, former des cercles à l’aide d’un emporte-pièce prévu à cet effet, ou du bord d’un verre d’eau. Ensuite, pour faire les fameux trous de beignes, prendre un petit couvercle rond et l’enfoncer dans le milieu du cercle. Retirer la boule obtenue et répéter l’opération pour chaque beigne.

06/

Déposer un beigne dans l’huile et le faire cuire de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Déposer sur un papier absorbant, et répéter l’opération pour les autres beignes et trous de beignes. Laisser refroidir et déguster!

_

Note

Vous pouvez facilement doubler, voire tripler la recette… pour encore plus de beignes! Bien entendu, il sera possible de les congeler par la suite.

_

Image

_

Image

_

Image

_

Image

_

Image

_

Photos: Zachary Barde

Momo

Manger de savoureux plats est un de mes plaisirs, mais ce que j'aime encore plus, c'est de les savourer avec ceux que j'aime!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.