Oeufs cuits durs

Il existe une foule de façons de déguster les oeufs, c’est incroyable! En effet, on peut les cuisiner mollets, brouillés, retournés, en omelette… bref, au gré de nos envies. L’une des méthodes de cuisson que je préfère demeure toutefois celle donnant les oeufs cuits durs. Vous savez, ces oeufs où il faut casser la coquille après leur cuisson pour en révéler un sublime festin, moelleux à souhait!

Tu souhaites d’autres recettes comme celle-ci? Consulte notre section dédiée!
Préparation | 5 minutes
Cuisson | 10 minutes
Rendement | 6 oeufs cuits durs
Partager la recette :

Ingrédients 🥚

  • Oeufs – 6
  • Eau – En quantité suffisante
Particularités

Sans gluten, Sans lactose, Sans noix

Catégories

Préparation 🥣

01/

Avant tout, verser une bonne quantité d’eau dans une casserole, puis y plonger les oeufs (ceux-ci doivent être recouverts d’eau).

02/

Puis, porter à ébullition. Dès que l’eau se met à frémir, baisser légèrement le feu, à moyen-vif. Poursuivre la cuisson environ 10 minutes.

03/

Ensuite, éteindre le feu et retirer l’eau de la casserole. Patienter quelques minutes, le temps que les oeufs refroidissent.

04/

Enfin, écaler les oeufs et les déguster tel quel, ou en accompagnement d’une salade (comme sur la photo).

Conservation

Ces oeufs cuits durs écalés se conservent deux jours au réfrigérateur.

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

3 réflexions au sujet de « Oeufs cuits durs »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.