Ça a pris quelques jours avant de m’en apercevoir, mais je peux vous l’affirmer, sans le moindre doute, que ces biscuits aux canneberges et à l’orange goûtent pratiquement comme les biscuits Belvita du même nom. C’est délicieux, frais et juste assez sucré.
Préparation | 10 minutes
Cuisson | 12 minutes
Rendement | 25 biscuits aux canneberges et à l’orange
Difficulté | Assez facile
Partager la recette :
Ingrédients
_
- 1/2 tasse de sucre
- 1 oeuf
- 1 tasse de compote de pommes (maison ou du commerce)
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 c. à thé d’extrait de vanille
- 1 c. à soupe de graines de chia (noires ou blanches) dans 2 c. à soupe d’eau (pour permettre au chia de gonfler)
- 1 1/2 tasse de farine sans gluten La Merveilleuse de Cuisine L’Angélique
- 1/3 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 3 c. à soupe de fécule de maïs
- 3/4 tasse de pépites de canneberges séchées
- Le zeste d’1 orange
Particularités
Sans gluten, Sans lactose, Sans noix
Catégories
Préparation
_
01/
Dans un grand bol, fouetter l’oeuf avec le sucre jusqu’à l’apparition de petites bulles à la surface. Ajouter l’extrait de vanille, l’huile d’olive, la compote de pommes et les graines de chia gonflées, puis fouetter de nouveau jusqu’à l’obtention d’une mixture homogène. Réserver.
02/
Dans un autre bol, combiner la farine avec le sel, le bicarbonate de soude et la fécule de maïs.
03/
Ensuite, incorporer de façon graduelle le mélange des ingrédients secs à la préparation liquide. Mélanger jusqu’à la formation d’une pâte bien lisse. Ajouter les canneberges séchées, puis le zeste d’orange, et mélanger de nouveau.
04/
Déposer du papier parchemin sur une grande plaque de cuisson (ou deux plus petites) et façonner environ 25 boules de biscuits. Enfin, cuire au four à 375 degrés Fahrenheit pendant 12 minutes. Sortir du four, laisser refroidir et déguster.
_
_
_
_
Une belle association de saveurs 🙂
C’est très gentil, merci beaucoup!