La fécule de maïs

Produit alimentaire présent dans toutes les armoires culinaires, la fécule de maïs demeure toutefois assez méconnue. Ainsi, découvrez ci-dessous 4 faits sur cet ingrédient hors du commun!


01/

La fécule de maïs épaissit à merveille toute sauce, en quelques secondes. En effet, il suffit de verser une petite quantité dans une préparation liquide pour obtenir une délicieuse sauce épaisse. 

02/

Pour éviter que la fécule ne s’agglutine et ne se gonfle d’humidité, ce qui la rendrait assurément inutilisable, il convient de l’entreposer dans un contenant hermétique. Par exemple, un pot Mason correctement étiqueté ferait très bien l’affaire.  

03/

La fécule de maïs n’a pas que des propriétés culinaires, ça non! En fait, découvrez quelques usages insoupçonnés:

  • Les vieilles chaussures sont souvent malodorantes. Pour éviter toute la honte du monde au bureau, on peut saupoudrer dans nos souliers la fécule, pendant toute une nuit.
  • Ladite fécule est très efficace pour retirer des taches de gras sur des vêtements. Pour ce faire, il faut en mélanger une petite quantité avec de l’eau, et l’appliquer sur la tache. 
  • Pour soulager une piqûre d’insecte ou un coup de soleil, rien de mieux qu’une bonne couche de fécule mélangée à de l’eau!

04/

Crue, cette fécule a un petit côté amer. C’est en la faisant cuire que son amertume disparaît. 

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde


En tant que partenaire Amazon, je réalise un certain profit sur chaque achat réalisé depuis ce site.
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

6 réflexions au sujet de « La fécule de maïs »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.