Magazine, On boit quoi?
Laisser un commentaire

On boit quoi?-L’eau

On boit quoi?

Vous assistez à la naissance d’une toute nouvelle rubrique pour le magazine en ligne de Les ZackardisesOn boit quoi? vous présentera divers breuvages. Ces boissons désaltérantes seront brièvement décrites, puis nous analyserons les bienfaits et les inconvénients qu’ils procurent. À la fin de chaque article, vous saurez si vous devriez ou non consommer le breuvage en question!

____________________________________________________________________________________________

1EBEC544-E0D4-4857-A638-B1E8A9202915

Crédit photo: Zabakuisto

Comme première boisson à l’étude. j’avais le goût de commencer par l’eau. Ledit breuvage est sans aucun doute le plus bu au monde, mais souvent l’un des plus méprisés. Pourquoi cela?

L’eau, c’est quoi?

L’eau, c’est sans goût, sans odeur et sans couleur! Avec une pareille description, pas surprenant que plusieurs la boudent et préfèrent boire des boissons beaucoup trop sucrées. Pourtant, le corps a absolument besoin de ce précieux liquide pour survivre. Il est donc plus que conseillé d’en boire tous les jours, à raison de 2 litres par personne.

Bienfaits de l’eau

L’eau, aussi insignifiante soit-elle, représente à elle seule environ 70% du corps humain. Pour bien fonctionner, il faut donc en boire beaucoup! Aussi, l’eau améliore le teint de la peau. C’est prouvé, en buvant beaucoup d’eau, votre peau paraîtra bien plus hydratée! En plus de tout cela, l’eau peut, entres autres…

  • Soulager les maux de tête
  • Prévenir un coup de chaleur
  • Régulariser la température du corps
  • Faciliter la digestion

Faits sur l’eau

  • L’eau que nous buvons est la même que celle qu’il y a des milliers d’années, grâce au cycle de l’eau. Bref, toute l’eau de la Terre est recyclée et réutilisée.
  • Plus de 748 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable.
  • À tous les ans, ce sont plus d’1.2 milliards de litres d’eaux usées qui sont déversées dans les eaux des États-Unis.

Utile, l’eau?

Outre sous forme liquide propre à la consommation, l’eau sert également à nettoyer tout un tas de choses. Utilisez également le cristallin liquide pour arroser vos plantes.

Le saviez-vous?

Nous éliminons en moyenne 2 à 2.5 litres d’eau par jour. Il faut donc en boire autant pour maintenir notre corps en santé.

Verdict

Indispensable à la vie humaine, l’eau doit inévitablement faire partie de votre vie quotidienne. Vous devriez en boire environ 2 litres par jour pour assurer une bonne santé. Oui l’eau est un breuvage INDISPENSABLE!

 

 

SOURCES:

  • Alexie Chavetnoir, «15 faits que vous devez absolument connaître sur l’eau», Buzzly (consulté le dimanche 10 mars 2019).
  • «Bienfaits de la consommation de l’eau», Sehati (consulté le dimanche 10 mars 2019)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.