Gruau de base (1 portion)

Du gruau, c’est TELLEMENT facile à préparer! Des flocons d’avoine, de l’eau et le tour est joué! Ce qui est formidable, c’est que, par la suite, vous pouvez garnir votre gruau de base avec des noix, des fruits et des épices au choix. En plus, c’est exquis pour la santé!

Tu souhaites d’autres recettes comme celle-ci? Consulte notre section dédiée!
Préparation | 5 minutes
Cuisson | 5 minutes
Rendement | 1 portion de gruau de base (environ 1/2 tasse, soit 125 ml)
Partager la recette :

Ingrédients 🌾

Particularités

Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs

Catégories

Préparation 🥣

01/

En premier lieu, déposer les flocons d’avoine et l’eau dans une casserole.

02/

Puis, porter à ébullition. Une fois que l’eau bout, réduire le feu et mélanger à plusieurs reprises pendant la cuisson, qui ne prendra que quelques minutes.

03/

Enfin, dès que le gruau a atteint la consistance désirée, retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes. Garnir de fruits au choix et d’un filet de sirop d’érable.

Conservation

Ce gruau de base se conserve environ 3 jours au réfrigérateur. D’ailleurs, n’hésitez pas à doubler la recette pour en obtenir davantage!

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.