Purée de dattes facile à faire

Concocter sa propre purée de dattes, c’est si compliqué, si fastidieux… mais non, je plaisante! Trève humoristique, la préparation d’une purée de dattes maison ne requiert aucune compétence culinaire que ce soit, pour un maximum de goût! Vous dire la charmante odeur qui s’échappe lors de la cuisson des dattes dans l’eau! Après, une fois que ladite purée a été refroidie, vous pouvez l’utiliser dans vos recettes de desserts et vos collations.

Tu souhaites d’autres recettes comme celle-ci? Consulte notre section dédiée!
Préparation | 6-8 minutes
Rendement | 1 1/4 tasse de purée de dattes maison
Partager la recette :

Ingrédients 💧

  • Dattes Medjool (dénoyautées) – 1 1/2 tasse (375 ml)
  • Eau – 1 tasse (250 ml) / Pour une touche plus fruitée, l’eau peut être remplacée par la même quantité de jus d’orange, de mangue, de poire… Osez!
  • Jus de citron (facultatif) – Quelques gouttes
Particularités

Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs

Catégories

Préparation 🥣

01/

Dans un casserole de taille moyenne, faire chauffer l’eau et les dattes, à feu vif.

02/

Ensuite, dès que l’eau se met à bouillir, baisser la puissance à feu moyen-vif. Mélanger régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois.

03/

Enfin, lorsqu’il ne reste presque plus d’eau au fond de la casserole, retirer du feu et mélanger vigoureusement avec la cuillère, jusqu’à la formation d’une belle purée. *À cette étape-ci, un pied mélangeur pourrait être utilisé pour obtenir une purée encore plus lisse.

Conservation

Cette purée de dattes se conserve environ deux semaines au réfrigérateur et 3 mois au congélateur.

Purée de dattes

Crédit photo: © Zachary Barde

Crédit photo: © Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Une réflexion au sujet de « Purée de dattes facile à faire »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.