Haricots verts à la vapeur

L’été, je raffole des haricots verts fraîchement cueillis du jardin, que l’on met à bouillir et que l’on déguste quelques minutes plus tard. C’est un excellent accompagnement pour une multitude de plats. Cette recette de haricots verts à la vapeur fera un malheur, été comme hiver, je vous le garantis! Le plus beau? Il ne vous faut que 3 ingrédients pour apprécier le tout.


Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeuf

Rendement/ 

2 tasses de haricots verts à la vapeur

Préparation/

10 minutes 

Cuisson/

Environ 20 à 25 minutes


  • 2 tasses de haricots verts crus (ce peut également être des haricots jaunes), ou selon la quantité souhaitée
  • 6 tasses d’eau
  • Sel et poivre, au goût

01/

À l’aide d’un couteau, retirer toutes les extrémités des haricots verts.

02/

Dans une grande casserole, porter à ébullition l’eau et y ajouter les haricots verts. Saler et poivrer, et poursuivre la cuisson de 20 à 25 minutes. Retirer du feu. 

03/

Égoutter les haricots dans un saladier et passer à l’eau froide quelques secondes. Saler et poivrer, puis déguster.

_

Note:

Ces haricots sont délicieux lorsqu’accompagnés de viande grillée sur le BBQ (comme cette longe de porc au gingembre). Un délice assuré!

_

Photo: Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.