Muffins à l’ananas sans gluten

C’est en souhaitant utiliser des restes de morceaux d’ananas que m’est venue l’idée de ces muffins à l’ananas sans gluten! Savoureuses et pas compliquées du tout, ces petites bouchées fruitées viendront mettre une touche de bonheur dans votre demeure!

Préparation | 20 minutes
Cuisson | 25 minutes
Rendement | 24 muffins à l’ananas sans gluten
Partager la recette :

Ingrédients

_

Particularités

Sans gluten, Sans lactose

Catégories

Préparation

_

01/

Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons de sarrasin, le bicarbonate de soude, le sel, le gingembre moulu et la poudre à pâte, en prenant soin de créer un petit puits au centre. Réserver.

02/

Dans un autre bol, combiner les oeufs, la compote de pommes, le sirop d’érable et l’huile végétale. Ajouter au mélange d’ingrédients secs et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et bien lisse. Ajouter les morceaux d’ananas et mélanger délicatement.

03/

Déposer de façon égale la préparation dans 24 moules à muffins bien huilés (ou dans des caissons de papier prévus à cet effet). Cuire au four à 400 degrés Fahrenheit pendant environ 25 minutes. Sortir du four, laisser refroidir et déguster.

_

Note

Si vous aimeriez concocter ces muffins, mais de sorte à en obtenir une douzaine (12) seulement, vous n’avez qu’à couper les ingrédients de moitié. Par exemple, 1 tasse de farine deviendrait 1/2 tasse, et ainsi de suite.

Muffins à l'ananas sans gluten

Crédit photo: © Zachary Barde

lagr0sse

Recettes sans gluten

Une réflexion au sujet de « Muffins à l’ananas sans gluten »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.