Mes indispensables-Sirop d’érable

Crédit photo: Zabakuisto

Pour moi, le sirop d’érable est un allié en cuisine et un aliment indispensable. Dans cet article, je vous explique pourquoi ce sirop doré a bien sa place dans mon réfrigérateur.

Premièrement, c’est un excellent remplaçant du nocif sucre raffiné (le fameux sucre blanc). En effet, le sirop d’érable est un élément sucrant et on peut remplacer tout type de sucre par ce sirop. Par contre, le sirop d’érable reste un sucre, il faut donc en consommer avec modération. Ajoutez-le à vos recettes pour un éclat plus que divin! J’ajoute ce doux nectar sucré dans la marinade de mon poulet, car c’est encore meilleur! L’essayer, c’est l’adopter!

Deuxièmement, le sirop d’érable est pour moi un indispensable en cuisine, car je peux l’utiliser sans problème dans la confection de recettes sans gluten, sans lactose, sans noix et sans oeuf. Effectivement, le sirop d’érable est reconnu pour ses propriétés non-allergènes. Il représente donc un allié de taille quand vient le temps de cuisiner pour une personne coeliaque, par exemple! Mais, pour être certain, mieux vaut demander avant la consommation si un agent anti-mousse contenant des allergènes alimentaires a été utilisé lors de la fabrication.

Bref, le sirop d’érable est pour moi un indispensable en cuisine. Que ce soit pour son goût charmeur, ses notes sucrées et son parfum divin, je ne saurais m’en passer!

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine et de nourriture depuis toujours, Zachary Barde (alias Zabakuisto) nous livre cette fois, avec plusieurs collaborateurs, un projet culinaire d’envergure: Les Zackardises.

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.