7 recettes pour un brunch qui a du punch!

Avec le confinement, la pandémie, les multiples crises qui surgissent ici et là et les changements quotidiens, il y a une chose qui ne change pas; c’est le plaisir de manger! Or, comment manifester de la joie en cuisine et à la table, si on ne peut recevoir personne à la maison? Exit les traditionnels brunchs du dimanche en famille, voici 7 recettes pour un brunch qui a du punch, même si vous êtes confinés à la maison! Qui a dit qu’un brunch, ça ne se dégustait pas en solo, en couple ou en famille?


Voici quelques recettes pour un brunch simple, goûteux et passionné:

01/

Oeuf miroir

Oeuf miroir

Voici une recette que je considère comme étant une base en cuisine. Bien que le niveau d’exécution soit un peu plus ardu que les traditionnels oeufs brouillés, l’oeuf miroir, s’il est bien réussi, constitue une réussite en soit. Vous en serez fiers! Ces oeufs seront le reflet de votre talent culinaire, puisqu’il ne faut pas les retourner lors de la cuisson!

_

02/

Pain doré sans gluten

Pain doré sans gluten

Votre traditionnel brunch dominical prendra un tout autre niveau avec ce pain doré sans gluten! Délicieusement savoureux, il convient aux personnes atteintes de la maladie coeliaque. Ce n’est pas parce que l’on est atteint de la maladie du gluten free qu’il faut se priver, ça non!

_

03/

Gaufres maison aux bleuets

Gaufres sans gluten aux bleuets

Cette recette de gaufres sans gluten aux bleuets est une légère variante de la meilleure et plus facile recette de gaufres sans gluten. Avec des bleuets, les gaufres deviennent encore plus délicieuses et visuellement jolies. C’est à essayer!

_

04/

Confiture aux fraises et bleuets express

Confiture aux fraises et bleuets

La rentrée scolaire est arrivée -enfin!, diront certains- et entraîne avec elle son lot de stress. Je ne sais pas pourquoi, mais la confiture a toujours eu un effet apaisant sur mes papilles gustatives et moi-même. Imaginez maintenant une rôtie tout juste sortie du grille-pain avec un coulis enviable de confiture délectable. Mmmmm! Le plus beau avec cette recette de confiture aux fraises et bleuets? Elle est sans cuisson, ne contient ingrédient chimique et remplace à merveille la confiture sucrée du commerce.

_

05/

Pain aux bananes, chocolat et café

Pain aux bananes, chocolat et café

Aujourd’hui, c’est une belle journée pour cuisiner un pain aux bananes, chocolat et café!  -Recette de EM Photographie culinaire

_

06/

Jus d’orange et clémentines

Jus d'orange et clémentine

Cette recette toute simple vous permettra de réaliser votre propre jus d’orange et clémentine, sans aller au commerce! Ce jus fait à l’extracteur remplace à merveille celui plus sucré du magasin, tout en permettant d’utiliser les fruits flétris qui auraient fini à la poubelle.

_

07/

Petits pains rapides sans levure

Petits pains rapides sans levure, sans gluten et sans produits laitiers

En cette période de pandémie, où le fait de cuisiner à la maison est désormais un mal nécessaire pour plusieurs, il importe de trouver de petites recettes faciles à faire, qui nous pousse à la débrouillardise gourmande (voici d’ailleurs 40 choses à faire en quarantaine). C’est le cas avec ces petits pains rapides sans levure, sans gluten et sans produits laitiers qui sont excellents au déjeuner, en collation ou au dessert! Le plus beau? Tous les ingrédients requis se retrouvent assurément dans votre garde-manger!

_

Votre brunch dominical spécial confinement doit refléter vos goûts et vos envies. Vous pouvez également l’agrémenter d’un plateau de fruits frais, de pommes de terre rissolées, d’un pâté à la viande… bref, ce qui vous fait plaisir! Le plus beau? Il n’y aura pas de gaspillage alimentaire, contrairement à la majorité des brunchs du dimanche!

_

Et vous, quelles sont vos recettes de brunch préférées?

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.