Confiture aux fraises et bleuets

La rentrée scolaire est arrivée -enfin!, diront certains- et entraîne avec elle son lot de stress. Je ne sais pas pourquoi, mais la confiture a toujours eu un effet apaisant sur mes papilles gustatives et moi-même. Imaginez maintenant une rôtie tout juste sortie du grille-pain avec un coulis enviable de confiture délectable. Mmmmm! Le plus beau avec cette recette de confiture aux fraises et bleuets? Elle est sans cuisson, ne contient ingrédient chimique et remplace à merveille la confiture sucrée du commerce.


Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeuf

Se conserve 5-6 jours au réfrigérateur

Rendement: 2/3 tasse

132: 5 minutes

Réfrigération: Au moins 6 heures, ou toute une nuit


  • 1 tasse de fraises fraîches ou congelées
  • 1/2 tasse de bleuets frais ou congelés
  • 1 c. à soupe de miel ou de sirop d’érable
  • 1/3 tasse d’eau
  • 1 c. à soupe de graines de chia blanches (les graines de chia blanches gonflent et agissent comme la pectine, contrairement aux graines de chia noires)

  1. Dans un bol, réduisez en purée les fraises et les bleuets (à la fourchette ou au mélangeur). 
  2. Ajouter les graines de chia blanches, le miel et l’eau. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Réfrigérer la confiture aux fraises et bleuets pendant au moins 6 heures, ou toute une nuit. Déguster.
Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.