40 choses à faire pendant la quarantaine

Pour certains, la mise en quarantaine qui nous est imposée (en raison du coronavirus) peut paraître très longue. En effet, nombreux sont ceux et celles qui ne savent pas comment s’occuper pendant cette période assez particulière. Et si, au lieu de s’inquiéter outre mesure, on décidait d’utiliser notre temps judicieusement lors de cette crise passagère? À ce propos, voici 40 choses à faire pendant la quarantaine.


01/

Les centres d’entraînement et les gyms sont fermés. Voilà une excellente occasion de commencer à se mettre en forme à la maison! D’ailleurs, voici un programme d’entraînement fort intéressant: http://www.lesrecettesdecaty.com/fr/minceur/mise-en-forme/le-meilleur-programme-dentrainement-maison/

02/

C’est le temps de cuisiner comme jamais! Des petits plats aux plus grands services, c’est une excellente façon de s’occuper. En passant, on vous propose plein de recettes sur notre site web!

03/

Une fois le repas préparé, prenez le temps de développer votre fibre artistique avec un décor et des accessoires, et de partager le tout sur les réseaux sociaux!

04/

Manger. Un point c’est tout!

05/

Il y a encore de la neige? On pellette! Sinon, on entretient sa pelouse avec la tondeuse! 

06/

Apprenez une langue en ligne! Vous pouvez le faire gratuitement avec Duolingo.

07/

Installez-vous confortablement et lisez un bon roman. Si les gros livres ne vous attirent pas tellement, consultez un magazine!

08/

Allez dehors. Si vous possédez une cour, allez prendre l’air, prenez un bain de soleil… bref, vivez votre journée à l’extérieur!

09/

Vous pouvez planifier des sorties et des activités à l’avance, lorsque la quarantaine sera terminée. 

10/

Écoutez de la musique.

11/

Vous possédez des baguettes, de la laine et une machine à tricot? Faites un peu de couture pour vos proches: mitaines, bas, écharpes, etc. Ils seront ravis!

12/

Faire le grand nettoyage de printemps.

13/

Rendez service en effectuant les courses pour les personnes qui doivent rester à la maison; les gens plus à risque.

14/

C’est le moment idéal pour faire le ménage de sa chambre, de sa maison… et pourquoi pas du cabanon?

15/

Dormir… ou faire la sieste!

16/

Jouez d’un instrument de musique comme le piano, la guitare, la flûte… bref, ce que vous avez à la maison et qui fait sortir des notes de musique! 

17/

C’est le moment ou jamais de créer son propre site web! Et pourquoi pas sa propre compagnie? Si c’est déjà fait, profitez de la quarantaine pour moderniser votre site web et le développer davantage.

18/

La peinture et le dessin sont d’excellents moyen de démontrer son imagination et de faire passer le temps!

20/

Faites comme Marie-Mai et rasez-vous les cheveux!

21/

Lavez votre voiture! Elle vous remerciera lorsque les déplacements reviendront à la normale!

22/

Occupez-vous de vos animaux de compagnie comme jamais! Lavez-les, allez marcher avec eux, brossez-les… Ils n’attendent que cela!

23/

Écoutez la télévision. C’est le temps de regarder vos émissions enregistrées! Une fois que ce sera fait, faites-vous plaisir et payez un abonnement aux Netflix et Disney+ de ce monde. 

24/

Jouez aux jeux vidéo en ligne avec vos amis! 

25/

Organisez des vidéos par Facetime avec vos amis ou des membres de votre famille.

26/

Découvrez le coiffeur en vous! Essayez différentes teintes et méthodes de coiffure (voir #20).

27/

Réorganisez le rangement dans toute la maison! Du sous-sol à la salle de bain, débarrassez-vous de tout ce qui ne sert pas et rangez la demeure comme jamais!

28/

Faites le tri dans vos vêtements. Ne gardez que ce qui vous rend réellement joyeux! 

29/

Jouez à des jeux de société. Sortez les Monopoly et UNO qui dorment profondément dans votre placard!

30/

Prenez des photos. De quoi? Seul vous le décide!

31/

Vous avez quelques centaines d’abonnés sur les réseaux sociaux? Faites régulièrement des vidéos en direct (live) pour entretenir le lien que vous avez avec votre communauté. 

32/

Pourquoi ne commenceriez-vous pas un journal intime? Ou la rédaction d’un roman? Ah, l’écriture!

33/

Prenez des cours de quelque chose que vous aimez ou que vous auriez toujours voulu faire, en ligne.

34/

Le magasinage en ligne n’aura jamais été aussi populaire. Pas besoin de se rendre dans un magasin pour se procurer des vêtements, décorations et autres articles!

35/

Essayez la livraison en ligne d’une épicerie!

36/

Flânez sur les réseaux sociaux et interagissez avec vos vedettes favorites.

37/

Faites du télétravail, si c’est ce qui a été prévu par la compagnie pour laquelle vous travaillez.

38/

Écoutez un bon film, confortablement affalé sur votre sofa, lorsque la nuit pointe le bout de son nez. Bonheur total! 

39/

Prenez quelques heures et faites, une bonne fois pour toute, une liste de lecture de vos chansons favorites!

40/

Ne faites rien. Pour une fois qu’on vous oblige à rester à la maison, profitez-en! Après, essayez l’une des 40 choses à faire en quarantaine que l’on vous propose ici!

_

Alors, que comptez-vous effectuer pendant cette période de confinement? Allez-vous essayer l’une des 40 choses à faire en quarantaine qui ont été proposées dans cet article? Qu’avez-vous prévu à la maison? Écrivez-moi ça dans les commentaires!

Photo: icons8.com/outch

Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

3 réflexions au sujet de « 40 choses à faire pendant la quarantaine »

  1. J’aimerais beaucoup me raser les cheveux, manger comme une charrue, apprendre une autre langue, regarder de bons films, faire ce que je n’ai jamais le temps de faire, et pourquoi pas… dormir! J’espère que la quarantaine ne sera pas trop courte!!!😉

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.