Organiser un brunch simplement

À mi-chemin entre le déjeuner et le dîner, le brunch est tout simplement merveilleux! Ainsi, que l’on aime davantage les petites gaufres belges ou les bons pâtés de viande dominicaux, c’est possible d’en avoir pour tous les goûts! Seulement, l’organisation d’un événement culinaire d’une telle envergure peut s’avérer fastidieux, voire assez compliqué. Ce faisant, je vous livre mes meilleurs conseils pour organiser un brunch simplement, sans flafla ni pression.

Envie de nouvelles idées et plus de contenus alimentaires? Découvrez notre section dédiée ici!

Pour moi, le brunch est un repas spécial, consommé avec des personnes qui le sont tout autant. Pour qu’il soit réussi, ce dernier se doit d’être préparé avec attention, tout en demeurant dans la simplicité. Ainsi, pour organiser un brunch qui a du punch, vous aurez besoin…

… de bons convives

En fait, les invités sont la base de votre brunch! Votre menu, votre ambiance, tout sera décidé en fonction des gens que vous recevez. Assurez-vous de convier à votre table des amis que vous connaissez bien, des convives avec lesquels vous êtes certains de passer un prodigieux moment.

Organiser un brunch simplement

Crédit photo: © Zachary Barde

… de délicieuses recettes

Lorsque l’organisation d’un brunch s’amorce, la question des recettes exécutées se pose indubitablement. Par conséquent, pour contrer le lourd fardeau d’un repas complexe bourré d’étapes impossibles à réaliser, soyez simple et osez préparer des plats qui ne demandent que peu d’efforts. Enfin, pour vous aider un peu, voici 7 recettes pour un brunch punché qui ne manqueront pas d’émerveiller vos papilles gustatives!

Organiser un brunch simplement

Crédit photo: © Zachary Barde

Idées de recettes

Pour que votre brunch soit réussi, vous devez trouver le parfait équilibre entre des plats axés sur le déjeuner et le dîner. Par exemple, vous pourriez préparer des gaufres, des crêpes, des oeufs et accompagner tout ça d’une bonne quantité de fruits. Votre créativité n’a pas de limite (et votre faim non plus, disons-le!)!

… de la belle vaisselle

Bon, bon, bon, je vous exhorte à organiser un brunch dans la plus grande simplicité, mais je vous conseille maintenant d’apporter de la belle vaisselle à votre tablée? En effet, cela pourrait sembler contradictoire, mais c’est loin d’être illusoire! Or, rassurez-vous, pas besoin d’acheter de la vaisselle hors de prix pour qu’un brunch soit réussi! C’est fou ce qu’on peut faire avec des assiettes blanches lustrées, des tasses agencées et… c’est tout! Évitez de surcharger votre table, cela ne ferait qu’accentuer la lourdeur de la préparation qu’un tel repas peut avoir sur vous!

… d’une chaleureuse ambiance

Organiser un brunch simplement

Crédit photo: © Zachary Barde

Que serait un bon et beau brunch sans une ambiance qui lui sert? Tamisez les lumières, baissez les stores et laissez filtrer la douce lumière solaire dans votre demeure. Le but? L’obtention d’une ambiance baignant dans la joie et l’allégresse, qui fera de votre brunch une réussite complète.

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.