L’ingrédient invité: L’avocat

Appelez votre avocat, car je vous présente aujourd’hui un ingrédient qui a eu son lot de controverses: l’avocat. Heureusement, il est aujourd’hui connu pour ses vertus et ses bienfaits. Vous allez découvrir 4 faits sur ce fruit dont tout le monde parle.


01/

L’avocat, en plus de ne contenir que peu de glucides, contribue à la satiété. En effet, l’avocat contient de l’acide oléique, qui envoie au cerveau le sentiment de satiété. Vous aurez donc moins faim. Peut être pratique dans un objectif de perte de poids!

02/

Un avocat contient 6.8g de fibres. Ce fruit est donc un allié de taille pour faciliter la digestion!

03/ 

L’avocat remplace à merveille le beurre et la mayonnaise! C’est une option santé, en plus d’empêcher votre glycémie d’augmenter trop rapidement.

04/

Les vitamines et les gras contenus dans l’avocat rendent la peau plus lumineuse et soyeuse, tout en rendant les yeux et les cheveux plus brillants. Définitivement, l’avocat est bon pour le corps!

____

Photo: Zachary Barde

 


Publicités
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.