Menu du 4 au 10 juillet 2022: Le poulet en vedette

Quoi de plus succulent qu’une bonne recette de poulet cuisinée en milieu de semaine d’un été bien chargé? Bon, je l’avoue, ce n’est peut-être pas la protéine à laquelle on pense aussitôt quand vient le temps de manger un plat aux parfums de l’été… Or, je vous exhorte fortement à tenter l’expérience! En effet, avec des épices bien dosés, des légumes judicieusement préparés et une volaille de qualité, le festin n’est qu’à quelques lieues de la perfection! Voici donc notre menu du 4 au 10 juillet 2022, qui met le poulet en valeur plus d’une fois au cours de la semaine! Bon appétit!

À la recherche d’encore plus d’idées de recettes? Découvre tous nos menus de semaine.

Cuisiner le poulet ne vous semble plus intéressant? Attendez d’avoir goûté à l’une des recettes suivantes lui faisant honneur! Et pour cause, vous serez absolument charmés par leur simplicité d’exécution et les saveurs qui s’en dégagent.

*À noter que ce ne sont pas toutes les journées de la semaine de ce menu du 4 au 10 juillet 2022 qui intègrent la protéine tant appréciée, au grand plaisir de vos papilles et de votre intestin!

Lundi / Escalopes de poulet citronnées

escalopes de poulet au citron

Crédit photo: © Zachary Barde

Parfois, changer la traditionnelle poitrine de poulet servie sur la table au souper par de l’escalope fait toute la différence entre un wow et un WOW! en bouche. Varier les propositions lors des repas, c’est aussi ça l’amour de la bouffe! Ces escalopes de poulet au citron (inspirées de la recette de Ricardo) devrait donc assurément vous plaire!

Mardi / Tacos au tofu

Tacos au tofu

Crédit photo: © Zachary Barde

Des tacos comme ceux-ci, c’est si bon que vous en voudrez jour et nuit! Je vous le promets.

Mercredi / Poulet au citron et légumes cuits au four + purée de pommes de terre aux carottes

Poulet citronné et légumes cuits au four

Crédit photo: © Zachary Barde

Purée de pommes de terre aux carottes sans produits laitiers

Crédit photo: © Zachary Barde

Ce poulet, conjugué à la sublime purée de pommes de terre aux carottes, constitue un ravissant et réconfortant repas de milieu de semaine. Je vous mets au défi de résister à ce duo gourmand lourd de vitamines et de saveurs!

Jeudi / Nachos au poulet et légumes grillés

Nachos au poulet et légumes grillés

Crédit photo: © Zachary Barde

Ces nachos, en voilà une bonne idée pour utiliser le poulet restant de la veille! Je suis persuadé que vous raffolerez de l’ensemble du poulet et de tous les légumes. Vous m’en donnerez des nouvelles!

Vendredi / Poêlée de haricots blancs et amandes

Poêlée de haricots blancs et amandes

Crédit photo: © Zachary Barde

Un soir de semaine, alors que mon ventre hurlait à tout rompre, je me suis laissé inspiré par le contenu de mon garde-manger et de mon réfrigérateur, et j’ai improvisé. Il en a résulté cette splendide poêlée de haricots blancs et amandes, un plat aussi frais que rassasiant. C’est savoureux à souhait, avec toutes les textures et les saveurs qui s’allient à merveille!

Samedi / Salade verte au poulet

5 recettes de salades ultra-vitaminées

Crédit photo: © Zachary Barde

C’est la saison parfaite pour les salades, vous ne trouvez pas? Il me restait un peu de poulet cuit la veille et des feuilles de laitue provenant du jardin… c’est ainsi qu’est née cette salade verte au poulet! C’est frais, vivant et vert, comme on aime!

Dimanche / Potage au brocoli

Potage au brocoli

Crédit photo: © Zachary Barde

Enfin, on complète ce menu du 4 au 10 juillet 2022 avec une recette de… potage?! Eh oui, pourquoi ne pas intégrer une bonne dose de vitamines à votre repas du dimanche? Le plus beau, c’est qu’il vous en restera pour les lunchs le lendemain, voire le surlendemain!

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.