Purée de pommes de terre aux carottes sans produits laitiers

Lorsque les produits laitiers ne sont plus une option dans la maison, pour quelque raison que ce soit, c’est avec raison que l’on doit s’efforcer de trouver certains substituts! Par exemple, une purée de pomme de terre traditionnelle intègre généralement du lait et du beurre… deux produits qui ne se conjuguent guère à une diète sans produits laitiers! Voici donc une purée de pommes de terre aux carottes aussi savoureuse que charmante, conçue avec du lait de soya. Avouez que votre curiosité est piquée!

Tu souhaites d’autres recettes comme celle-ci? Consulte notre section dédiée!
Préparation | 25 minutes
Cuisson des légumes | 20 minutes
Rendement | 6-8 portions de purée de pommes de terre aux carottes
Partager la recette :

Ingrédients 🥔

  • Pommes de terre rouges, lavées et pelées (la chair de la variété Yukon Gold est également reconnue pour être parfaite dans une purée) – 8
  • Carottes (de taille moyenne), pelées – 4
  • Boisson de soya Silk Originale biologique – 1/3 tasse 75 ml) / Sachez que vous devrez peut-être ajuster la quantité de lait selon la texture désirée.
  • Beurre végétal (j’utilise celui de la marque Earth Balance) – 1 c. à soupe (15 ml)
  • Sel et poivre – Au goût
Particularités

Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs

Catégories

Préparation 🥣

01/

En premier lieu, couper les patates et les carottes pelées en gros morceaux.

02/

Puis, remplir une casserole d’eau et y plonger les légumes. Porter à ébullition. Dès que l’eau se met à frémir, diminuer légèrement le feu, couvrir et laisser cuire jusqu’à tendreté des patates et des carottes (soit environ 15-20 minutes).

03/

À ce moment, arrêter la cuisson et retirer l’eau de la casserole. Ensuite, déposer ladite casserole sur une surface supportant bien la chaleur.

04/

Verser le lait de soya, le beurre et assaisonner de sel et de poivre. Par la suite, mixer jusqu’à l’obtention de la texture désirée. À noter que vous aurez peut-être besoin de rajouter du lait de soya, du sel et du poivre, pour que la purée soit à votre goût. Déguster.

Conservation

Cette purée de pommes de terre aux carottes se conserve 3 jours au réfrigérateur, dans un contenant hermétique.

Purée de pommes de terre aux carottes sans produits laitiers

Crédit photo: © Zachary Barde

Purée de pommes de terre aux carottes sans produits laitiers

Le crédit photo: © Zachary Barde

Purée de pommes de terre aux carottes sans produits laitiers

Crédit photo: © Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.