6 recettes pour la relâche scolaire à cuisiner avec vos enfants

Au Québec, l’arrivée du mois de mars ne signifie pas seulement « printemps qui approche », mais rime aussi avec le début de la relâche scolaire! Eh oui, dans les prochains jours, des milliers d’élèves s’apprêteront à prendre une semaine de congé, non sans une certaine pointe de joie! En tant que parents, une bonne façon d’utiliser le temps passé avec vos enfants en relâche, c’est de cuisiner avec eux de bons petits plats. Ce faisant, découvrez ci-dessous 6 recettes pour la relâche scolaire, qui plairont assurément à toute la famille!

Tu en veux d’autres, des idées de recettes? Découvre notre section dédiée ici!

Qu’on se le tienne pour dit, les recettes suivantes sont davantage axées sur les plats qu’affectionnent particulièrement les jeunes (et ce qui est plus facile à cuisiner pour eux), à savoir les desserts et les déjeuners. Très simples, elles ne nécessitent pas de longues études culinaires, ça non, seulement un peu de volonté et beaucoup d’amour!

01/

Gâteau au chocolat sans gluten et glaçage chocolaté

Image

Crédit photo: © Zachary Barde

C’est bien connu, la plupart des enfants ADORENT le chocolat! Peut-être est-ce le cas du vôtre? Quoi qu’il en soit, ce gâteau très chocolaté constitue un sublime projet culinaire pour la relâche.

02/

Muffins aux bananes

Image

Crédit photo: © Zachary Barde

Des muffins aux bananes et… aux céréales?! Oui, oui, avec un peu de Rice Krispies, ce petit dessert sucré se transformera en une réelle réussite, moelleuse et goûteuse à souhait!

03/

Galettes « pattes d’ours » sans gluten

Image

Crédit photo: © Zachary Barde

Ces galettes « pattes d’ours » sans gluten sont une véritable révélation. C’est tellement bon, nourrissant, parfumé, incroyable, mélancolique… les mots me manquent! Une chose est sûre, vous en raffolerez! Et, bien entendu, elles goûtent comme les galettes commerciales du même nom!

04/

Biscuits à l’avocat et chocolat

Biscuits à l'avocat et chocolat

Crédit photo: © Zachary Barde

Comment rehausser une recettes de biscuits au chocolat? En lui ajoutant de la purée d’avocat! Succès. Garanti.

05/

Barres « Nutri-Grain » aux dattes

Image

Crédit photo: © Zachary Barde

Ces barres « Nutri-Grain » aux dattes sont mon interprétation de la célèbre collation commerciale. Moelleuses à souhait, sucrées à point, goûteuses et sans gluten, vous vous régalerez (vos enfants aussi, hein!)!

06/

Pain doré classique

Image

Crédit photo: © Zachary Barde

Votre traditionnel brunch de la semaine de relâche prendra un tout autre niveau avec ce pain doré classique, dans un format sans gluten! Délicieusement savoureux, il convient aux personnes atteintes de la maladie coeliaque. Ce n’est pas parce que l’on est atteint de la maladie du gluten free qu’il faut se priver, ça non!

_

La semaine de relâche est particulièrement propice au partage du savoir culinaire. Ainsi, profitez-en pour enseigner quelques trucs à vos jeunes, afin qu’ils puissent développer leur autonomie derrière les fourneaux. Et s’ils débutaient leur apprentissage avec l’une de ces recettes pour la relâche scolaire?

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.