7 recettes de collations sans gluten

En début de journée ou en fin d’après-midi, la collation est toujours d’actualité. En effet, elle redonne de l’énergie lorsque les batteries tombent soudainement à plat. Or, pour toute personne atteinte de la maladie coeliaque, le choix des collations est souvent très (trop) limité et peu invitant, si bien qu’elle se résigne à l’ingestion d’une énième barre tendre commerciale. De ce fait, voici 7 recettes de collations sans gluten qui vous aideront certainement à passer vos journées avec plus d’énergie, entrain et appétit!


Voici quelques recettes de collations sans gluten, qui ne manqueront pas d’assouvir votre appétit vorace en plein milieu de matinée!

01/

Granola aux noix et fruits séchés

Granola aux noix et fruits séchés

Vous en avez assez de payer pour un granola trop sucré, à l’épicerie? Une fois que vous aurez goûté à ce granola, vous ne pourrez plus vous en passez! Croquant, fruité et peu sucré, j’en mets partout! Oui, vous tomberez en amour avec cette recette très réconfortante!

_

02/

Boules d’énergie à la banane

Boules d'énergie à la banane et aux amandes

Ces boules d’énergie à la banane et aux amandes se dégustent aisément en plein après-midi comme au milieu de… la nuit! Vous tomberez en amour avec cette recette, c’est certain!

_

03/

Mousse au tofu aux fraises et framboises

Mousse au tofu aux fraises et framboises

Cette mousse au tofu aux fraises et framboises est sincèrement délicieuse! Soyeuse, lisse et fruitée, elle constitue un parfait dessert pour les amateurs (ou non!) de tofu!

_

04/

Salade de fruits, jus d’orange et noix de Grenoble

Salade de fruits, jus d'orange et noix de Grenoble

Ce parfait dessert non-sucré se déguste autant en plein hiver que sur le bord de la piscine, l’été. Cette recette peut s’adapter à toutes les saisons et à tous les gourmands!

_

05/

Petits gâteaux au quinoa, chia et pommes

Petits gâteaux au quinoa, chia et pommes

Ces petits gâteaux au quinoa, chia et pommes ressemblent à des muffins, mais en plus petits. Ce sont de petites bouchées légèrement sucrées, bourrées de nutriments et de grains délicieux. En plus, ils se transportent vraiment bien à l’école ou au travail, en guise de collation.

_

06/

Muffins aux fraises

Muffins aux fraises

C’est une première, je n’avais jamais mangé de muffins aux fraises auparavant! Habituée des tartes et de certains gâteaux, la fraise n’est pas le premier fruit auquel on pense pour garnir ses muffins, disons. Mais, je dois avouer que le fait d’avoir osé a payé, c’est délicieux!

_

07/

Galettes à la banane

Galettes déjeuner à la banane

Ces somptueuses galettes à la banane sont moelleuses à souhait, parfumées et tellement délicieuses!

_

Pour une collation soutenante, n’hésitez pas à essayer l’une des options sans gluten ci-dessus. Ça fera changement des traditionnelles propositions commerciales trop sucrées, non? Et vous, quelles sont vos recettes de collations sans gluten préférées?

_

Photos

Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.