L’importance du petit-déjeuner

«Le déjeuner est le repas le plus important de la journée!» Cette phrase, j’en suis certain, éveille en vous de nombreux souvenirs. Que vous l’ayez dite ou qu’on vous l’ait dite ne change rien. L’important, c’est de le manger, ce déjeuner! En tant que grand partisan des déjeuners, j’espère vous convaincre, une bonne fois pour toute, que le déjeuner, c’est vraiment primordial… et tellement bon! L’importance du petit-déjeuner n’est plus à prouver!


Le petit-déjeuner: source de nutriments…

Premièrement, c’est essentiel de déjeuner, car vous n’avez pas mangé pendant environ 12 heures (la nuit). Vous avez donc besoin de manger au petit matin pour emmagasiner les nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps, pour toute la journée. Le déjeuner fournit en effet le quart de l’énergie pour une journée. C’est énorme! Il vaut certainement mieux pour vous de déjeuner, au risque de votre santé et niveau d’énergie!

… et d’effets positifs!

Deuxièmement, un bon petit-déjeuner vous permettra d’éviter plusieurs effets indésirables résultant d’un oubli du ledit déjeuner. Vous n’avez pas mangé ce matin? Il se peut donc fort bien que vous subissiez des malaises, de l’intense fatigue. Déjeuner, c’est aussi réduire ses chances d’engraisser! Car oui, ne pas manger au matin augmente le grignotage, et ce tout au long de la journée. Pensez-y deux fois avant de passer le p’tit déj!

Déjeuner nous permet d’ingérer les nutriments qui sont nécessaires tout au long de la journée. De plus, en déjeunant, vous évitez des problèmes de santé et la fatigue. Déjeuner, c’est bon pour la vie! D’ailleurs, pour vous mettre en appétit, voici une sélection de 3 recettes pour déjeuner, que vous pouvez retrouver sur notre site.

Astuces pour montrer l’importance du petit-déjeuner

À ceux qui répondent sans cesse «je n’ai pas le temps de manger le matin» à la question «le déjeuner est le plus important de la journée», vous pourriez leur suggérer ces quelques astuces fort simples:

  • Se lever plus tôt! Plus d’excuse!
  • Varier le menu du déjeuner (pas toujours du gruau beige et froid…).
  • Se dire que c’est bon pour la santé!
  • Habituellement, ceux qui ne déjeunent pas ont mauvaise haleine…  Voulez-vous vraiment faire subir aux autres votre odeur buccale fétide?

____

Photo: Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

4 réflexions au sujet de « L’importance du petit-déjeuner »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.