12 au 18 septembre 2022: Un succulent menu d’automne

Septembre, c’est le mois qui fait office de transition entre l’été et l’automne, avec ses feuilles colorées et son air frais vivifiant. Cette semaine, j’avais donc le goût de vous offrir un délicieux menu d’automne, qui allie à merveille les récoltes estivales et le réconfort insufflé par l’arrivée prochaine de la nouvelle saison. Sur ce, bon appétit!

À la recherche d’encore plus d’idées de recettes? Découvre tous nos menus de semaine.

Avec ce menu d’automne, vos soirées gustatives seront des plus agréables et surtout, des plus délectables! Profitez de l’abondance des légumes fraîchement cueillis pour vous concocter ces bons petits plats toute la semaine!

Lundi / Hamburger végé au quinoa, courgettes, carottes et céleri

Hamburger végétarien au quinoa, courgette verte, carottes et céleri

Crédit photo: © Zachary Barde

Quand vient le temps de cuisiner, il faut impérativement user d’imagination. Sinon, la tâche vous semblera plus lourde de jour en jour et vous pourriez même perdre l’envie de cuisiner. C’est dans cette optique que je vous propose cette recette-ci. Au lieu de la traditionnelle galette de boeuf haché, pourquoi n’oseriez-vous pas l’option végé du hamburger? Je vous mets au défi! Vous m’en donnerez des nouvelles.

Mardi / Poulet au citron et légumes cuits au four

Poulet citronné et légumes cuits au four

Crédit photo: © Canva Pro

Cette recette de poulet citronné et légumes cuits au four est tellement délicieuse et réconfortante! L’odeur légèrement citronnée que le poulet répand lorsqu’il cuit plaira aux grands comme aux plus petits!

Mercredi / Blé d’Inde

Comment réussir la cuisson du blé d'Inde à tout coup? (2 méthodes)

Crédit photo: © Canva Pro

Avec nos deux méthodes de cuisson du blé d’Inde, lesquelles prennent toutes deux moins de 10 minutes, un savoureux repas attendra la marmaille sur la table!

Jeudi / Boulettes de porc épicées aux flocons de riz

Boulettes de porc épicées aux flocons de riz

Crédit photo: © Zachary Barde

Personnellement, j’adore les boulettes! Qu’elles soient au porc, au tofu, aux légumineuses, au poulet haché, peu importe, j’en consomme régulièrement. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est de les adapter au rythme de mes récentes trouvailles culinaires et de mes goûts renouvelés. C’est ainsi que sont nées ces divines boulettes de porc épicées aux flocons de riz. Charmante à souhait, moelleuses comme jamais, elles sont sincèrement irrésistibles!

Vendredi / Potage à la courge Butternut et carottes du jardin

Potage aux carottes et à la courge Butternut

Crédit photo: © Zachary Barde

J’aime les soupes, mais parfois, je trouve qu’elles sont trop liquides. Je me tourne donc plus souvent vers les potages, qui ont une texture plus consistante. Le mélange de la courge et des carottes offrent un résultat sans équivoque: cette recette de potage aux carottes et à la courge Butternut plaira à tous les amateurs… de potage!

Samedi / Macaroni chinois au porc

Macaroni chinois au porc

Crédit photo: © Zachary Barde

e plat d’allure simple est pourtant l’un de mes favoris à vie! J’adore la texture, le goût enivrant des pâtes, l’aspect salé de la sauce soya, le côté légèrement croquant des légumes… Bref, autant au souper qu’au dîner, je me régale de ce macaroni chinois au porc! Sans doute cela sera-t-il également votre cas, d’autant plus qu’il s’agit d’une version sans gluten!

Dimanche / Longe de porc à l’orange et gingembre

Longe de porc à l'orange et gingembre sur BBQ

Crédit photo: © Zachary Barde

Enfin, on complète ce menu d’automne avec une recette plutôt estivale; une longe de porc à l’orange et gingembre sur BBQ! Fruitée, grillée et goûteuse à souhait, cette recette ensoleillera l’une de vos dernières soirées sur la terrasse de l’année!

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.