5 recettes de mijotés et ragoûts réconfortants

L’hiver, c’est la période idéale pour cuisiner un bon et délicieux repas réconfortant, qui emplira la maison de bonheur gustatif. Entre une session de glisse, de patinage ou d’excursion forestière, rien de tel qu’un bon plat chaud et gorgé de vitamines! Ce faisant, voici 5 recettes de mijotés et ragoûts réconfortants qui ne manqueront assurément pas de plaire à toutes et à tous.

Tu en veux d’autres, des idées de recettes? Découvre notre section dédiée ici!

Allez, laissez-vous transporter par le charme insistant de ces recettes de mijotés et ragoûts réconfortants! Nous en sommes certains, ces plats sauront combler les bouches de toute la famille!

01/

Mijoté de filets de porc à la patate douce

Image

À la recherche d’une recette pour un souper nourrissant, santé et coloré? Ce mijoté de filets de porc à la patate douce a tout pour vous plaire! En fait, ce plat saura certainement vous charmer par ses notes légèrement sucrées et grandement enveloppantes. Bon appétit!

_

02/

Cari thaïlandais de pois chiches à la mangue

Image

Ce curry thaïlandais de pois chiches à la mangue est l’une des meilleures choses qu’il m’ait été donné de manger! Vous ne serez pas déçus par la saveur thaïlandaise de ce super repas!

_

03/

Ragoût de boeuf

Image

On dit souvent de la nourriture qu’elle est multisensorielle. En effet, on peut la toucher, la goûter, la sentir, la voir et l’entendre. Or, j’ajouterais un sixième sens… le réconfort! À tout le moins, ce rôti de boeuf vous permettra assurément d’expérimenter ce sens, puisqu’il est extrêmement goûteux et réconfortant à la fois.

_

04/

Sauté de tofu mariné aux champignons et riz basmati

Ahh le tofu! Si souvent méprisé, rejeté et condamné. Pourtant, cette substance gélatineuse, bien apprêtée, comble les papilles gustatives! Il charme le coeur, la bouche et l’appétit. Le tofu, ce ne devrait plus être un fardeau, mais un cadeau gustatif!

_

05/

Poulet à la pêche et mangue

Poulet à la pêche et mangue

Ce poulet à la pêche et mangue vous laissera sans mot tellement c’est délicieux! Vous ne cesserez de penser au goût unique et charmeur de cette recette rassembleuse. Bon appétit!

_

Avec ces quelques recettes de mijotés et ragoûts réconfortants, parions que vos repas hivernaux n’auront plus la même saveur!


Photos | Zachary Barde
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.