On dit souvent de la nourriture qu’elle est multisensorielle. En effet, on peut la toucher, la goûter, la sentir, la voir et l’entendre. Or, j’ajouterais un sixième sens… le réconfort! À tout le moins, ce rôti de boeuf vous permettra assurément d’expérimenter ce sens, puisqu’il est extrêmement goûteux et réconfortant à la fois.
Préparation | 15 minutes
Cuisson | 1h30-2h
Rendement | Environ 6 portions de rôti de boeuf
Difficulté | Plutôt moyen
Partager la recette :
Ingrédients
_
- 1 rôti de boeuf
- Bouillon de boeuf
- Sel et poivre, au goût
- 3 c. à soupe de moutarde
- 1 c. à thé d’ail haché
- 1 c. à soupe de sauce Worcestershire (sélectionnez-en une qui ne contient pas de vinaigre distillé, pour une version sans gluten de la sauce)
- Persil frais (optionnel)
Particularités
Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs
Catégories
Préparation
_
01/
Dans un petit bol, mélanger la moutarde, l’ail haché et la sauce Worcestershire.
02/
Ensuite, dans une rôtissoire, déposer le rôti de boeuf et étendre dessus le mélange de la marinade. Verser un peu de bouillon de boeuf, saler et poivrer. Facultatif, mais possibilité d’ajouter quelques branches de persil frais.
03/
Refermer la rôtissoire et cuire d’1h30 à 2h à 350 degrés Fahrenheit (la viande doit être bien cuite avant d’arrêter la cuisson). Sortir du four, laisser refroidir et déguster.
_
Note
Tout au long de la cuisson, n’hésitez pas à arroser de bouillon de boeuf le rôti. Ainsi, il sera plus tendre et plus juteux en bouche!
Une réflexion au sujet de « Rôti de boeuf »