11 au 15 octobre 2021: La viande au menu!

La semaine dernière, le végétarisme était en vedette avec un menu entièrement composé de plats sans viande. Pour la semaine qui vient, on fait l’inverse en vous proposant 5 idées de soupers où la viande est au menu! Sans être trop chargées, les recettes suivantes vous permettront assurément de vous régaler, alors que l’automne reprend tranquillement ses droits.


Avec une semaine où la viande est au menu, on guide nos choix gourmands en fonction de la température extérieure et des légumes de saison. Bonheur garanti!

Lundi / Longe de porc à l’orange et au gingembre

Image

C’est jour de congé et il fait très beau à l’extérieur… alors, on sort le BBQ et on prépare cette sublime longe de porc à l’orange et au gingembre. Ça sentira bon dehors, alors que les chauds rayons du soleil caresseront votre visage.

_

Mardi / Poulet au brocoli

Image

Vos soupers se suivent et se ressemblent tous? Essayez cette variante de poulet au brocoli et vous m’en reparlerez, des repas répétitifs!

_

Mercredi / Escalope de poulet au citron

Image

Encore du poulet, mais cette fois-ci en version plus « estivale », avec ses notes citronnées qui se conjuguent parfaitement au mercure ambiant.

_

Jeudi / Pizza au boeuf haché

Pizza au boeuf haché

On délaisse le poulet quelques instants le temps de préparer cette savoureuse pizza au boeuf haché. Avec des légumes de saison, c’est divin!

_

Vendredi / Croquettes de poulet (ou dinde) hachée au quinoa

Image

Enfin, on termine la semaine où la viande est au menu avec un classique chez moi: les boulettes de poulet haché au quinoa! Extrêmement goûteuses, elles peuvent également être préparées avec la même quantité de dinde hachée.


Photos | Zachary Barde
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.