20 au 24 septembre 2021: Un menu tout en simplicité

C’est bien beau vouloir ingérer toute la semaine des plats à 5 services, relevés et luxueux, ce n’est vraiment pas près de la réalité de la majorité. En effet, pour beaucoup, le souper rime souvent avec manque de temps et d’idées. Ce n’est donc surtout pas le moment de se lancer dans la préparation d’un laborieux repas en plein milieu de semaine, alors que le stress de son emploi est à son comble! Ce faisant, voici 5 recettes pour un menu tout en simplicité qui ne manquera pas de vous émouvoir… gustativement parlant, bien sûr!


Avec ce menu tout en simplicité, on vous prouve qu’un plat n’a VRAIMENT pas besoin d’être compliqué pour être savoureux et mémorable!

Lundi / Salade verte au poulet

Image

Quoi de plus simple qu’une magnifique et goûteuse salade, à laquelle on combine poulet précuit et légumes du jardin? Votre famille fera assurément le plein de vitamines avec ce repas!

_

Mardi / Bâtonnets de tofu croustillants épicés

Image

Oubliez le poulet frit. Cette recette de bâtonnets de tofu croustillants épicés est une véritable révolution! Santé, croustillants à souhait et vraiment délicieux, j’ai bien failli manger tous les bâtonnets!

_

Mercredi / Burgers de poulet haché

Image

Gâtez-vous en plein « nombril de la semaine » et lancez-vous dans la préparation ultra-simple de cette recette de burgers au poulet haché. C’est différent de la traditionnelle boulette de boeuf et, disons-le, bien meilleur au goût!

_

Jeudi / Potage aux carottes

Potage aux carottes et bagels aux fines herbes

C’est l’automne et qui dit automne dit assurément DE BONS ET BEAUX POTAGES. Cette itération aux carottes est une vraie merveille, tant au niveau du goût que de sa simplicité d’exécution. Un charme, vous dis-je.

_

Vendredi / Poulet au brocoli

Poulet au brocoli

On termine la semaine avec ce divin poulet au brocoli, qui est d’une simplicité désarmante, presque alarmante. Vraiment, c’est tellement simple que c’en est ridicule! Il n’y a pas absolument pas d’autre façon de conclure ce menu tout en simplicité!


Photos | Zachary Barde
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.