6 au 10 septembre 2021: Un menu en quête de réconfort!

Alors que l’été s’étiole tout doucement et que l’automne commence tranquillement à s’installer, n’êtes-vous pas, vous aussi, happés par une soudaine envie de réconfort? C’est sûr, la saison estivale et sa chaleur n’ont pas dit leur dernier mot, mais on sent déjà la fraîcheur se glisser sur notre épiderme. Voici donc un menu en quête de réconfort qui, sans être trop lourd ou long à préparer, vous donnera de bonnes raisons d’attendre le souper!


Avec ce menu en quête de réconfort, on vous prouve qu’il est possible de manger de gourmands repas tout en demeurant dans la simplicité et l’achat des récoltes de la saison.

Lundi / Poulet citronné et légumes du jardin cuits au four

Image

On profite du congé fédéral pour se lancer dans la préparation de ce sublime et VRAIMENT savoureux poulet au citron. Croyez-moi, son odeur embaumera de bonheur toute la maisonnée! Conservez les restes, ces derniers pourraient bien vous être utiles le lendemain…

_

Mardi / Poulet à la pêche et mangue

Image

En voilà, une judicieuse façon de conjuguer du poulet cuit la veille et des fruits frais! Avec un peu de riz basmati, c’est divin!

_

Mercredi / Riz frit au tofu

Image

On délaisse la viande quelques instants, le temps de préparer ce réconfortant riz frit au tofu. Le tofu est grillé à point et est combiné à des légumes de saison. Pour ce qui est du riz, on se sert de celui cuit la veille pour gagner du temps.

_

Jeudi / Potage à la courge Butternut et aux carottes

Potage aux carottes et à la courge Butternut

Le voici, le voilà: le summum du plat réconfortant est arrivé! Ce potage est tellement bon, vos papilles n’en reviendront pas de sitôt!

_

Vendredi / Longe de porc sur BBQ

Longe de porc sur BBQ

On termine la semaine avec une superbe longe de porc sur BBQ, accompagnée d’un riz aux légumes aussi délicieux qu’envoûtants. Vraiment, ce menu en quête de réconfort ne peut qu’animer les soirées de plaisir gustatif!


Photos | Zachary Barde
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Une réflexion au sujet de « 6 au 10 septembre 2021: Un menu en quête de réconfort! »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.