L’ingrédient invité: La fraise

Ah, la fraise! Divin fruit s’il en est, elle atteint son apogée de popularité chaque été, où elle foisonne dans les marchés. Un fruit aussi connu et savoureux cache-t-il encore des secrets? Oh, ça oui! De ce fait, voici 4 choses à savoir sur la fraise!


01/

La fraise, n’est pas, à proprement parler, un fruit. Elle est en fait une enflure de la fleur, un support pour les akènes, qui sont le véritable fruit. Les akènes sont les petites graines que l’on retrouve à la surface.

02/

On connaît ce sublime fruit pour son irréprochable goût, mais aussi pour sa senteur légèrement parfumée, qui embellit assurément nos été. Ce n’est donc pas étonnant d’apprendre que le nom « fraise » signifie en fait une fragrance, un parfum! 

03/ 

Une seule fraise contient pas moins de 200 akènes.

04/ 

Il ne faut pas équeuter les fraises avant de les passer à l’eau, sinon elles risquent de perdre leur saveur.

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

Photo: Zachary Barde

 


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

2 réflexions au sujet de « L’ingrédient invité: La fraise »

  1. Merci pour cette nouvelle connaissance de la qui concerne les petits grains de la fraise. (Akène)🤓

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.