3 au 7 janvier 2022: Un menu à base de légumineuses

Pour la toute première semaine de l’année, pourquoi ne délaisseriez-vous pas la viande l’instant de quelques jours, afin d’apprécier l’immuable saveur des légumineuses? Fraîches, santé et vraiment nourrissantes, elles constituent une excellence source de nutriments, en plus de s’immiscer habilement dans une recette habituellement préparée avec du poulet, du porc ou tout autre produit d’origine animale. Vous verrez, ce menu à base de légumineuses n’a rien à envier des grandes tables gourmandes de ce monde!

À la recherche d’encore plus d’idées de recettes? Découvre tous nos menus de semaine.

On le sait, les longs et froids mois d’hiver sont reconnus pour être ceux où l’on s’adonne à la préparation de plats plus élaborés, plus compliqués… avec toujours plus de viande! Donc, et si, pour une fois, on mettait les protéines animales de côté pour concocter les savoureuses recettes suivantes?

Lundi / Salade de quinoa, haricots rouges et noix de cajou

Image

Crédit photo: © Zachary Barde

On commence la semaine tout en fraîcheur, avec une salade gorgée de quinoa et de haricots rouges. Celle-ci est très nourrissante et vous soutiendra aisément jusqu’au lendemain matin!

_

Mardi / Cari thaï de pois chiches et mangue

Image

Crédit photo: © Zachary Barde

Croyez-moi, on ne s’ennuie pas de la viande quand on cuisine ce langoureux et lourdement vitaminé cari thaï de pois chiches. Avec des cubes d’une mangue, ce repas a des airs de perfection gustative!

_

Mercredi / Tacos au tofu

Image

Crédit photo: © Zachary Barde

Quoi? Ce menu à base de légumineuses est une réelle vaine tromperie, avec du tofu en plein milieu de semaine! En fait, cette affirmation pourrait sembler exacte, mais il manque un détail de taille: ces tacos intègrent des haricots noirs dans leur préparation! Trève de plaisanterie, c’est si bon, vous en voudrez jour et nuit.

_

Jeudi / Falafels au four

Falafels au four

Crédit photo: © Zachary Barde

Les falafels, ce sont de petites boulettes de pois chiches originaires de l’Inde. Habituellement cuites dans de l’huile à frire, j’ai opté pour la cuisson au four, qui confère à ce plat indien un goût croquant et fort savoureux. Ces falafels au four transcenderont la maison de goût! En accompagnement d’une salade ou d’une sauce, ces falafels divertiront de plaisir vos papilles et votre estomac, c’est sûr.

_

Vendredi / Fusillis aux légumineuses et légumes

Image

Crédit photo: © Zachary Barde

Enfin, on termine ce menu à base de légumineuses avec un bon plat de pâtes fusillis… Conçues à partir de légumineuses! Vraiment, on ne peut mieux conclure cette semaine gourmande!

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.