5 recettes de soupers d’automne simples et gourmands

Avec son vent plus frisquet, ses feuilles colorées et son air assumé, l’automne est, à bien des égards, la saison propice aux dégustations culinaires et à la recherche de réconfort gustatif. En effet, comment pourrait-t-on refuser un savoureux potage ou un fumant mijoté de viande, alors que la température chute à l’extérieur? Ce faisant, voici 5 savoureuses recettes de soupers d’automne qui plairont assurément à toute la famille!


Alors que vous êtes à la recherche de réconfortantes recettes automnales, laissez-vous transporter de bonheur et de douceur par ces plats vitaminés, santé et glorieusement délicieux!

01/

Pain de viande aux porc et aux pommes du Québec

Image

Vous n’aimez que le bon vieux pain de viande classique? Attendez d’avoir goûté cette version-ci, qui intègre des pommes québécoises. Ça ajoute une note fruitée fort agréable en bouche. Ce pain de viande au porc et pommes deviendra votre nouveau classique d’automne!

_

02/

Potage aux carottes du jardin

Image

N’y a-t-il rien de plus réconfortant qu’un savoureux et exquis potage aux carottes après une longue journée automnale de travaux extérieurs? Cette recette vous charmera à coup sûr!

_

03/

Potage aux pommes du verger et à la courge Butternut

Image

En guise de collation de fin de journée, ces galettes aux dattes et sarrasin ne pourront que vous combler. Très nourrissantes et riches en fer Un potage aux pommes et à la courge Butternut, c’est si réconfortant et savoureux! En bouche, une texture douce et onctueuse, de même qu’une note fruitée exquise et délicieuse. Une bouchée, ce n’est vraiment pas assez!

Grand amateur de potages? Essayez nos autres recettes!

_

04/

Mijoté de filets de porc à la patate douce

Mijoté de filets de porc à la patate douce

À la recherche d’une recette pour un souper nourrissant, santé et coloré? Ce mijoté de filets de porc à la patate douce a tout pour vous plaire! En fait, ce plat saura certainement vous charmer par ses notes légèrement sucrées et grandement enveloppantes. Bon appétit!

_

05/

Pâté chinois

Pâté chinois

Selon moi, le pâté chinois est l’un des mets par excellence des Québécois. J’ai fait diverses tentatives afin de révolutionner le pâté, mais ces recettes ont toutes échouées. Je me suis alors rendu compte d’une chose: Il n’y a rien de meilleur que le traditionnel pâté chinois!

_

Avec ces quelques recettes de soupers d’automne, votre saison fraîche sera assurément plus goûteuse qu’à l’habitude! Bon appétit!


Photos | Zachary Barde
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

2 réflexions au sujet de « 5 recettes de soupers d’automne simples et gourmands »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.