5 recettes à base de légumineuses

Les légumineuses sont économiques, bourrées de nutriments et constituent un coupe-faim comme pas un. Si certains les préfèrent plus croustillantes ou salées, d’autres les incorporent aux desserts sucrés, pour plus d’onctuosité. Quoi qu’il en soit, voici 5 recettes à base de légumineuses qui sauront combler d’appétit toute la famille!


Avec ces recettes à base de légumineuses, on vous prouve qu’il existe de nombreuses façons d’apprêter les haricots, pois chiches et autres, tant au dîner qu’en version sucrée.

01/

Tacos au tofu et haricots noirs

Image

Cette recette de tacos au tofu est mon PLAT FAVORI DE TOUS LES TEMPS! C’est si bon, vous en voudrez jour et nuit.

_

02/

Falafels au four

Image

Les falafels, ce sont de petites boulettes de pois chiches originaires de l’Inde. Habituellement cuites dans de l’huile à frire, j’ai opté pour la cuisson au four, qui confère à ce plat indien un goût croquant et fort savoureux. Ces falafels au four transcenderont la maison de goût!

_

03/

Brownies aux haricots rouges

Image

Initialement, ces brownies devaient être aux haricots noirs, sauf que… il se trouve que je n’en avais plus dans mon garde-manger! C’est alors que j’ai décidé de les substituer par des haricots rouges. Nul besoin de vous dire qu’il s’agit de la révélation du siècle! Ces brownies aux haricots rouges sont VRAIMENT BONS.

_

04/

Salade de quinoa et haricots

Salade de quinoa aux haricots rouges

Il vous reste une bonne portion d’haricots rouges déjà cuits et vous ne savez pas quoi en faire? Cette recette de salade de quinoa aux haricots rouges et noix de cajou saura combler votre estomac affamé de nouvelles perspectives gustatives!

_

05/

Curry thaïlandais de pois chiches à la mangue

Curry thaïlandais de pois chiches à la mangue

Ce curry thaïlandais de pois chiches à la mangue est l’une des meilleures choses qu’il m’ait été donné de manger! Vous ne serez pas déçus par la saveur thaïlandaise de ce super repas!

_

Parfois, il ne suffit que d’un peu d’imagination pour réinventer les légumineuses dans son assiette, et ainsi plaire aux palais les plus difficiles. Osez sortir des sentiers battus et explorez la panoplie de plats qu’il est possible de cuisiner avec elles. Il y a tout un monde de saveurs à découvrir!

_

Et vous, quelles sont vos recettes à base de légumineuses préférées?


Photos | Zachary Barde
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.