Hmmm… du miel! Véritable sucrant s’il en est, ce produit collant de vaillantes abeilles se déguste partout, littéralement. On en retrouve dans les desserts, divers repas, mais pas que. En fait, cette substance addictive cache encore plusieurs secrets! Ainsi, voici 4 faits sur cet ingrédient aussi connu qu’apprécié.
01/
Ce liquide sirupeux et goûteux a un pouvoir cicatrisant hors du commun. Idéal à appliquer sur le corps, il régénère les tissus et prévient l’infection. C’est d’ailleurs un allié de taille dans la lutte contre l’acné. Appliquez-vous du miel dans le visage quotidiennement et vous verrez!
02/
Le miel est un antibiotique naturel, qui fait vraiment une différence dans la lutte contre un rhume ou un grippe, de par ses vertus anti-bactériennes.
03/
Cette substance obtenue par le travail acharné des abeilles a des propriétés sédatives. C’est pourquoi on conseille si souvent une tisane à laquelle on y ajoute un peu de cette mixture pour dormir paisiblement la nuit durant!
04/
Le miel aide à réduire, voire à éviter les douleurs d’estomac et les problèmes liés à la digestion, dont la constipation.
_
Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!
_
Photo: Zachary Barde
3 réflexions au sujet de « L’ingrédient invité: Le miel »