L’ingrédient invité: Le miel

Hmmm… du miel! Véritable sucrant s’il en est, ce produit collant de vaillantes abeilles se déguste partout, littéralement. On en retrouve dans les desserts, divers repas, mais pas que. En fait, cette substance addictive cache encore plusieurs secrets! Ainsi, voici 4 faits sur cet ingrédient aussi connu qu’apprécié.


01/

Ce liquide sirupeux et goûteux a un pouvoir cicatrisant hors du commun. Idéal à appliquer sur le corps, il régénère les tissus et prévient l’infection. C’est d’ailleurs un allié de taille dans la lutte contre l’acné. Appliquez-vous du miel dans le visage quotidiennement et vous verrez!

02/

Le miel est un antibiotique naturel, qui fait vraiment une différence dans la lutte contre un rhume ou un grippe, de par ses vertus anti-bactériennes.

03/

Cette substance obtenue par le travail acharné des abeilles a des propriétés sédatives. C’est pourquoi on conseille si souvent une tisane à laquelle on y ajoute un peu de cette mixture pour dormir paisiblement la nuit durant!

04/

Le miel aide à réduire, voire à éviter les douleurs d’estomac et les problèmes liés à la digestion, dont la constipation.

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde

 


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.