On ne devrait jamais s’abstenir de demander la recette d’un plat qu’on affectionne tout particulièrement. En effet, on risque d’être surpris par la simplicité de ce repas si désirable pour l’estomac! C’est exactement ce qui s’est passé quand j’ai demandé les moindres détails de ces brochettes de poulet et marinade au miel. Le résultat? Je les apprécie encore plus désormais!
Tu souhaites d’autres recettes comme celle-ci? Consulte notre section dédiée!
Préparation | 20 minutes
Cuisson | 30 minutes à 400°F
Repos | 4 heures (minimum)
Rendement | 8 brochettes de poulet et marinade au miel
Marier une bonne dose d’huile d’olive avec du miel, qui aurait pu penser qu’un mélanger aussi simple aurait résulté en un plat si savoureux? Je vous mets au défi de ne pas aimer ces brochettes de poulet et marinade à au miel! D’ailleurs, sachez que plus vous faites mariner votre poulet longtemps, plus riches les saveurs seront! Oui, ces bouchées feront des heureux dans la maisonnée, tant joli est le parfum qui s’extirpera de la cuisson!
Ingrédients 🍍
- Poitrines de poulet, désossées et tranchées en cubes (pensez à ajuster le temps de cuisson en fonction de la grosseur de vos cubes) – 4
- Miel – 1/2 tasse (125 ml)
- Huile d’olive – 1 tasse (250 ml)
- Jus de citron frais – 4 c. à thé (20 ml)
- Sauce soya (j’utilise la sauce VH, qui est sans gluten) – 4 c. à soupe (60 ml)
- Gousses d’ail, hachées finement – 2
- Sel et poivre, au goût
Particularités
Sans gluten, Sans produits laitiers, Sans oeufs, Sans noix
Catégories
Préparation 🥣
Étape #1
En premier lieu, dans un grand bol, fouetter le miel, la sauce soya, l’huile, le jus de citron et l’ail.
Étape #2
Par la suite, ajouter les cubes de poulet et bien mélanger. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Étape #3
Puis, répartir de façon égale les morceaux de poulet mariné sur les 8 brochettes. Déposer dans un grand plat de pyrex, qui devra être recouvert de papier d’aluminium pour la cuisson (ou dans une grande plaque de cuisson).
Étape #4
Enfin, cuire au four pendant 30 minutes à 400°F, en retournant à mi-cuisson. Sortir du four, laisser refroidir et déguster.
Note
Vous pourriez accompagner ces brochettes de poulet de brochettes de légumes, que vous faites cuire en même temps.
Conservation
Ces brochettes de poulet et marinade au miel se conservent au réfrigérateur pendant 2 jours, dans un contenant hermétique. Elles peuvent également être congelées tout au plus 3 mois, à condition qu’elles soient bien emballées.
