L’ingrédient invité: La noix de pécan (pacane)

La noix de pécan, aussi appelée pacane, est appréciée d’une multitude d’adeptes de la tarte la mettant en vedette. Or, ce fruit à coque ne se limite pas qu’à un dessert, oh non! Elle recèle quelques secrets bien gardés, que je vous partage aujourd’hui! Ainsi, voici 4 faits sur cette fameuse pacane!


01/

La nom de la noix, pacane, vient d’un dialecte algonquin qui la nomme pakan. Cela signifie «noix à coque dure». En fait, la noix est confinée à l’intérieur d’une coque dure, jusqu’à ce qu’on l’ouvre!

02/

La pacane serait-elle une alliée dans la lutte au diabète? En fait, quelques petites poignées par jour suffisent à prévenir contre les maladies cardiovasculaires, mais aussi à améliorer la sensibilité à l’insuline.

03/

La noix de pécan est un excellent coupe-faim, grâce aux nombreux nutriments et bons gras qu’elle contient. Elle est donc une alliée considérable dans un programme de perte de poids, puisqu’elle incite à moins manger. Cependant, il ne faudrait pas non plus abuser sur la consommation de pacanes!

04/

Ce célèbre fruit à coque contient beaucoup de cuivre aidant à réduire l’inflammation, ce qui est une bonne nouvelle pour la raideur et la douleur causées par l’arthrite, par exemple!

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Une réflexion au sujet de « L’ingrédient invité: La noix de pécan (pacane) »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.