La noix de pécan, aussi appelée pacane, est appréciée d’une multitude d’adeptes de la tarte la mettant en vedette. Or, ce fruit à coque ne se limite pas qu’à un dessert, oh non! Elle recèle quelques secrets bien gardés, que je vous partage aujourd’hui! Ainsi, voici 4 faits sur cette fameuse pacane!
01/
La nom de la noix, pacane, vient d’un dialecte algonquin qui la nomme pakan. Cela signifie «noix à coque dure». En fait, la noix est confinée à l’intérieur d’une coque dure, jusqu’à ce qu’on l’ouvre!
02/
La pacane serait-elle une alliée dans la lutte au diabète? En fait, quelques petites poignées par jour suffisent à prévenir contre les maladies cardiovasculaires, mais aussi à améliorer la sensibilité à l’insuline.
03/
La noix de pécan est un excellent coupe-faim, grâce aux nombreux nutriments et bons gras qu’elle contient. Elle est donc une alliée considérable dans un programme de perte de poids, puisqu’elle incite à moins manger. Cependant, il ne faudrait pas non plus abuser sur la consommation de pacanes!
04/
Ce célèbre fruit à coque contient beaucoup de cuivre aidant à réduire l’inflammation, ce qui est une bonne nouvelle pour la raideur et la douleur causées par l’arthrite, par exemple!
_
Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!
_
Photo: Zachary Barde
5 réflexions au sujet de « L’ingrédient invité: La noix de pécan (pacane) »