27 septembre au 1er octobre 2021: Un menu pour recevoir

Parfois, en cuisine, on recherche la simplicité à tout prix, quitte à en payer le prix du goût et de la diversité des aliments. Or, l’inverse est tout aussi vrai. Ainsi, parfois, on peut constater la délicieuse envie de recevoir et de préparer des plats qui demandent davantage de coordination et d’étapes. Ce faisant, pourquoi ne pas concocter un menu pour recevoir, le temps d’une semaine, même si la visite ne se fera pas vraiment sentir? Allez, il est grand temps de montrer à toute votre famille ce dont vous êtes capable derrière les fourneaux! Sortez la toque, le tablier et cuisinez!


Avec ce menu pour recevoir, on vous prouve qu’un plat gagne à prendre un peu plus de temps à préparer… Si ce n’est qu’il gagne irrémédiablement en saveurs!

Lundi / Mijoté de filets de porc à la patate douce

Image

Ça sentira bon dans la maison et dans les coeurs de vos convives! Ce mijoté de filets de porc n’a peut-être l’air de rien au premier coup d’oeil, c’est vrai. Cependant, il s’agit en fait d’une véritable révélation gustative!

_

Mardi / Croquettes de courgettes et fromage Tomme d’Elles

Image

Impressionnez la visite avec ces divines croquettes de courgettes au fromage, qui ajoute un côté impétueux et mémorable à ces bouchées de bonheur.

_

Mercredi / Spaghettis de légumes grillés et noix de cajou

Image

Ces spaghettis réinventés ne contiennent pas de sauce tomate, mais beaucoup d’imagination! Préparées à la manière de nouilles chinoises, elles émerveilleront assurément les invités. La recette est végétarienne, mais vous pourriez très bien ajouter une protéine au choix (poulet en cubes, porc en cubes, etc.).

_

Jeudi / Potage aux carottes et courge Butternut

Potage aux carottes et à la courge Butternut

Ce potage aux carottes et à la courge Butternut est sans contredit l’une des meilleures choses qu’il m’ait été donné de manger. Ce plat est un succès assuré, surtout si vos produits sont frais et locaux.

_

Vendredi / Tofu mariné à l’ananas

Tofu mariné à l'ananas

Enfin, impossible de conclure un menu pour recevoir autrement qu’avec ces cubes de tofu marinés à l’ananas, lesquels sont servis sur un lit bien douillet de riz basmati. Croyez-moi, ce sera le bonheur assuré pour tous vos convives!


Photos | Zachary Barde, sauf les croquettes de courgettes (EM Photographie culinaire)
Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.