15 choses à faire quand il pleut

Il pleut, il mouille, y’a pas grand chose qui grouille dans la maison? Lorsque la pluie s’invite à l’extérieur, elle vient tout bonnement perturber nos projets et envies d’air pur. Toutefois, il ne faudrait pas s’en laisser intimider pour autant! Ainsi, voici 15 choses à faire quand il pleut, quand on doit impérativement rester à l’intérieur.


Choses à faire ailleurs que chez soi

Vous aimeriez profiter d’un jour de pluie pour sortir de la maison? C’est possible! Il faut seulement s’assurer de respecter toutes les mesures sanitaires en place lors de la visite.

#1 : Visiter ses parents / ses grands-parents

Pourquoi ne profiteriez-vous pas d’une journée pluvieuse pour rendre visite à vos parents ou à vos grands-parents? Ces derniers vous accueilleront sans doute dans la joie! Vous leur ferez plaisir et vous passerez un merveilleux moment en leur compagnie. Que demander de plus?

#2 : Visiter des amis

Une partie de cartes, ça vous dit? Ou peut-être préféreriez-vous jaser de vos occupations des dernières semaines? Il y a toujours quelque chose à faire quand on rend visite à des amis! Cette visite peut être planifiée à l’avance ou effectuée à l’improviste, pour un effet de stupeur annoncé!

#3 : Magasiner

De mon côté, j’aime beaucoup mieux magasiner lorsque le temps n’est pas clément dehors. L’air plus frais, la pluie battante, le vent sifflant… que de bonnes raisons d’aller s’acheter de nouveaux vêtements et de se créer des besoins dans le centre commercial de son choix! D’ailleurs, à ce titre, je vous suggère les Galeries Chagnon, à Lévis, et la Place Laurier, à Québec.

Image

Photo / freestocks.org provenant de Pexels

#4 : Se promener dans un musée

Les musées ont ouvert leurs portes après de longs mois, pour cause de mesures sanitaires spéciales. Pourquoi ne pas encourager ce centre culturel local et, par le fait même, en apprendre plus sur l’histoire du monde qui nous entoure?

#5 : Aller au cinéma

Quel adon: Un film particulièrement intéressant sort dans les salles au même moment où la pluie se fait sentir? C’est sans doute le bon moment pour s’engouffrer dans une pièce et se goinfrer de pop-corn en écoutant un film!

Image

Photo / Luis Quintero provenant de Pexels

#6: Faire l’épicerie

Amenez votre liste de produits nécessaires et faites l’épicerie!

Choses à faire chez soi

Parfois, on a envie de rester à la maison et de se détendre, surtout quand il pleut dehors.

#7: Nettoyer la maison

Une maison n’est jamais trop propre! Ainsi, par temps pluvieux, passez l’aspirateur, astiquez les meubles et retirez la poussière des moindres recoins de votre demeure. Ça passera le temps et vous aurez au bout du compte un domicile fraîchement nettoyé! En ce sens, voici ma recette spéciale de nettoyant tout usage.

Image

Photo / Pexels

#8: Rédécorer une pièce de sa maison

Vos meubles n’ont point bougé depuis votre arrivée dans la demeure il y a de cela plusieurs années? Peut-être serait-il temps de vous lancer et de réaménager une pièce, afin de la rendre plus fonctionnelle! Dans notre section Maison, vous retrouverez une foule d’articles pouvant vous aider à cet effet.

#9: Procéder à un tri de ce que vous possédez

Trop souvent, on a tendance à accumuler les biens matériels et les entreposer dans des armoires et divers meubles de rangement. Ensuite, on se plaint du manque d’espace! En réalité, la plupart du temps, il ne suffit que de trier tout ce que l’on possède, des chaussettes aux casseroles, et de ne conserver que ce qui sert encore.

Vous envisagez utiliser la méthode de rangement KonMari? Lisez mon témoignage.

#10: Appeler un ami ou de la famille éloignée

Avec qui n’avez-vous pas parlé depuis un certain temps? Une journée pluvieuse, c’est le moment idéal pour reprendre contact! Tu parles de choses à faire quand il pleut!

Image

Photo / Anthony Shkraba provenant de Pexels

#11: Consulter les réseaux sociaux

Vous manquez toujours de temps pour consulter votre fil d’actualité Facebook, Instagram, alouette? C’est le moment parfait pour rattraper votre retard!

#12: Élaborez un menu des repas de la semaine

En plus d’être très pratique, le menu des repas de la semaine permet à toute la famille de gagner en efficacité et en énergie. Ainsi, les jours suivants, à la question « Kossé qu’on mange icitte? », un repas aura été prévu.

Cela réduit également les visites chez l’épicier du coin, puisque tout ce qui sera ingéré est décidé d’avance.

#13: Cuisiner

Source de réconfort, la préparation de nourriture lors d’une journée pluvieuse allie l’aspect pratique à l’aspect gourmand. En effet, comment ne pas résister à une pointe de gâteau Boston quand la météo n’est pas de notre côté? Par ailleurs, voici 10 recettes à cuisiner par temps pluvieux.

#14: Lire un roman

C’est le moment idéal pour ce roman dont tout le monde parle, ou que vos amis vous ont conseillé. Profitez de la pluie qui ruisselle sur la fenêtre et des légers rayons solaires ponctuels pour vous installer confortablement, couverture en prime!

Image

Photo / Daria Shevtsova provenant de Pexels

#15: S’entraîner, danser!

Allez, c’est le moment de mettre de la musique et de danser au rythme des effluves sonores! Pour ce faire, transformez votre salon en plancher de danse et montrez à votre famille vos plus beaux mouvements! Si la danse n’est pas pour vous, profitez du temps d’arrêt que la pluie impose et entraînez-vous quelques minutes. C’est votre corps qui vous remerciera!

Et vous, quelles choses à faire quand il pleut adorez-vous le plus?

_

Catégories

Photo de la couverture | Zachary Barde

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.