5 recettes de soupers de semaine

Soupers tendus, soupers ardus? Quand le temps presse, que l’on rentre du travail et que le souper n’est pas encore prêt, le désespoir culinaire peut s’installer. C’est pourquoi il serait toujours bon d’avoir sous la main des recettes pratiques de plats qui se préparent rapidement. Bref, des recettes de soupers de semaine! En voici d’ailleurs 5, qui ne manqueront pas de vous émerveiller!


Voici quelques recettes de soupers de semaine faciles à cuisiner, qui nécessitent des ingrédients que vous avez probablement déjà sous la main. Petit truc à adopter, n’oubliez jamais le pouvoir des menus! Ces derniers vous permettront de mieux réguler vos sorties à l’épicerie, notamment. 

01/

Poulet au brocoli

Prêt en 20 minutes!

Poulet au brocoli

Vos soupers se suivent et se ressemblent tous? Essayez cette variante de poulet au brocoli et vous m’en reparlerez, des repas répétitifs!

_

02/

Tacos au tofu

Prêt en 25 minutes!

Tacos au tofu

Cette recette de tacos au tofu est mon PLAT FAVORI DE TOUS LES TEMPS! C’est si bon, vous en voudrez jour et nuit.

_

03/

Pizza au boeuf haché sur pain sans gluten

Prêt en 25-30 minutes!

Pizza au boeuf haché sans gluten

Voici une recette qui plaira tant aux amateurs de pizzas que de viande! Cette pizza au boeuf haché sur pain sans gluten régalera les coeliaques dans la place!

_

04/

Sauté de porc sucré salé

Sauté de porc sucré salé

Une belle recette de sauté de porc sucré salé, qui convient parfaitement pour les chaudes soirées estivales, où le temps semble s’arrêter!

_

05/

Potage aux carottes et à la courge Butternut

Potage aux carottes et à la courge Butternut

J’aime les soupes, mais parfois, je trouve qu’elles sont trop liquides. Je me tourne donc plus souvent vers les potages, qui ont une texture plus consistante. Le mélange de la courge et des carottes offrent un résultat sans équivoque: cette recette de potage aux carottes et à la courge Butternut plaira à tous les amateurs… de potage!

_

Pour que vos soupers de semaine soient délicieux et mémorables, n’hésitez pas à réaliser, de temps en temps, des touskis. Ces plats rassemblent tout ce qui restent. Ainsi, avec des restes de légumes flétris, faites-en un potage. Des restes de pain? Des croûtons pour accompagner votre salade. Osez varier vos soupers!

_

Et vous, quelles sont vos recettes soupers de semaine préférées?

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.