L’abricot

Sa couleur ensoleillée, son goût pétillant de nutriments et sa chair douce, fragile et gorgée de vitamines bonnes pour la santé font de l’abricot un fruit à consommer allègrement. Or, bien que très connu, il recèle encore de nombreux mystères alimentaires. Ainsi, voici 4 faits sur l’abricot!


01/

L’abricot favorise le fonctionnement des neurones grâce à sa forte teneur en potassium, et aide à la formation des globules rouges, grâce à la grande quantité de fer qu’il contient. 

02/

La couleur si caractéristique tirant sur l’orange du fruit est en fait due aux antioxydants que sont les pigments caroténoïdes, notamment de bêta carotène. 

03/

Le fruit originaire de la Chine est cultivé depuis environ 4000 ans. Il fut apporté en premier en Occident par Alexandre Le Grand, pour ensuite voyager à travers la planète et devenir ce qu’il est aujourd’hui.

04/

L’huile du noyau de l’abricot agit en tant qu’anti-inflammatoire naturel, idéal en cas de maux des os et de rhumatismes. On l’utilise également dans les massages corporels. 

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Une réflexion au sujet de « L’abricot »

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.