6 recettes réconfortantes

Avec le confinement, la pandémie, les multiples crises qui surgissent un peu partout, c’est encore plus facile de sombrer dans la déprime saisonnière et l’ennui. Fort heureusement, une chose demeure et le sera toujours: le réconfort obtenu en la préparation et l’ingestion de plats savoureusement conçus. Que l’on soit jeune ou âgé, riche ou moins nanti, tout le monde a faim de réconfort en cuisine et est à la recherche de plats rapides, sains, qui font du bien. C’est dans cette optique que je vous propose ces 6 recettes réconfortantes, qui font autant de bien à l’âme qu’au palais.


Voici quelques recettes réconfortantes, qui seront pour vous une intarissable source de bonheur gustatif:

01/

Potage au brocoli

Potage au brocoli

Ahhhh… que j’adore ce potage au brocoli! Il me rappelle de beaux souvenirs, en plus de danser avec mes papilles gustatives. Faites goûter aux plus sceptiques, c’est certain qu’ils en redemanderont!

_

02/

Pâté à la viande

Pâté à la viande

Ce pâté à la viande vous transportera de bonheur à chaque bouchée, jusqu’à éveiller en vous des brins nostalgiques gourmands. Trêve de poésie, cette recette vraiment accessible à tous est hautement exquise!

_

03/

Pain de viande aux pommes

Pain de viande au porc et pommes

Vous n’aimez que le bon vieux pain de viande classique? Attendez d’avoir goûté cette version-ci, qui intègre des pommes. Ça ajoute une note fruitée fort agréable en bouche. Ce pain de viande au porc et pommes deviendra votre nouveau classique!

_

04/

Galettes à la mélasse

Galettes à la mélasse sans gluten

Ces galettes plairont à tous les intolérants au gluten et lactose, car ils ont le même goût que les galettes traditionnelles, mais sans gluten et sans lactose! N’est-ce point merveilleux?

_

05/

Potage aux pommes et à la courge Butternut

Potage aux pommes et à la courge Butternut

Un potage aux pommes et à la courge Butternut, c’est si réconfortant et savoureux! En bouche, une texture douce et onctueuse, de même qu’une note fruitée exquise et délicieuse. Une bouchée, ce n’est vraiment pas assez!

_

06/

Pets de soeurs classiques

Pets de soeurs classiques

Cette recette de pets de soeurs classiques est indémodable, indétrônable et immensément délectable. Vos papilles ne feront qu’en redemander et vous, par le fait même, ne pourrez leur résister.

_

Toute recette réconfortante qui se respecte se doit de refléter vos goûts et vos envies, avant toute chose. Ensuite, elle doit être légèrement parfumée pour embaumer de bonheur toute la maisonnée. Pour finir, n’hésitez pas à y ajouter moult couleurs pour créer un plat des plus magnifiques, qui vous apportera tout le réconfort du monde. Bonne dégustation!

_

Et vous, quelles sont vos recettes réconfortantes préférées?

Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.