L’ingrédient invité: Le bleuet

Favori dans de nombreuses recettes, il vole la vedette à moult fruits dans quantité de desserts, de collations. C’est si délicieux! On pourrait ainsi croire que l’on connaît tout sur ce mythique petit fruit, mais c’est faux! À ce titre, voici 4 faits sur le bleuet.


01/

À eux seuls, le Canada et les États-Unis sont responsables de près de 90% de la production de bleuets… au monde! D’ailleurs, les champs canadiens produisent davantage de bleuets que tout autre fruit. 

02/

Le bleuet fait partie de la famille des bruyères, qui comprend les myrtilles, les airelles et les canneberges.

03/

Les Autochtones situés en Amérique du Nord se servait régulièrement des bleuets. En plus d’en manger et de s’en servir comme assaisonnements pour leurs plats, ils s’en servaient comme teinture pour le visage et les vêtements. 

04/

Le petit fruit bleuté contient beaucoup d’antioxydants. De plus, le jus de ce dernier peut servir à limiter l’apparition de maladies cardiovasculaire, par l’oxydation du mauvais cholestérol. Il serait aussi responsable de la prévention du diabète et de certaines maladies cancérigènes. 

_

Pour d’autres ingrédients invités, cliquez ici!

_

Photo: Zachary Barde


Zachary Barde

Passionné de cuisine, d'écriture et de tout ce qui est beau et bon pour l'esprit, c'est avec un grand honneur que je vous livre mon magazine web, Les Zackardises ! Allez-y, fouillez, lisez, contemplez. Surtout, dégustez chaque article!

Un commentaire? Oh oui!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.